Son mari David a bien fait de rempiler avec le LA Galaxy (décision largement motivée par madame, selon la rumeur) plutôt que de débarquer au Paris-Saint-Germain : en restant dans la Cité des Anges, Victoria Beckham joue à domicile la saison pré-Oscars, chargée en mondanités.
A quelques heures de la grand-messe américaine du cinéma dimanche, les soirées convergeant vers l'événement se multiplient, les dames font des galops d'essai en robe du soir, l'effervescence gagne progressivement Hollywood... Au lendemain d'une soirée huppée dans le restaurant le Beso de sa grande amie Eva Longoria, qui s'est signalée pour l'occasion avec un décolleté outrageux, Victoria Beckham prenait part, vendredi 24 février 2012, à la réception pré-Oscars organisée par le consulat britannique à Los Angeles (Great British Film Reception).
La créatrice de 37 ans, qui a semblé épuisée ces derniers temps, avait troqué sa robe bleu cyan et noir au col strict de la veille pour une autre tenue née de son imagination et issue de sa collection automne-hiver 2012 récemment présentée à New York : la récente maman d'une petite Harper était d'une élégance parfaite dans une robe sans manches couleur café et ceinturée, portée avec de hautes bottes en cuir... à bout ouvert. Original. Et lorsque l'ancienne Spice Girl s'est tournée pour apposer sa signature sur le mur d'autographes, les photographes ont pu découvrir l'envers du décor - un dos nu et un galon doré au niveau de la fermeture éclair.
Parmi les autres convives de cette sauterie donnée à la résidence du consul britannique Barbara Hay en présence du ministre britannique de la Culture et des Sports Jeremy Hunt, on remarquait les acteurs Gary Oldman, nominé pour l'Oscar du meilleur acteur (Tinker Tailor Soldier Spy), qui était accompagné de sa jeune quatrième épouse la chanteuse Alexandra Edenborough, 34 ans, et Kenneth Branagh, avec qui Victoria a posé, nominé pour l'Oscar du meilleur second rôle masculin (My Week with Marilyn), ainsi que le Canadien Christopher Plummer, rival de Branagh pour la statuette du meilleur second rôle masculin, et l'Anglaise Sophie Winkleman, épouse de Lord Freddie Windsor.