Victoria Beckham, à coeur ouvert. La star britannique devenue créatrice applaudie, fait la couverture de Madame Figaro, en kiosques samedi 25 février. L'occasion pour cette Californienne d'adoption de faire le point sur sa carrière, sa vie familiale et ses envies.
Victoria Beckham a une famille formidable
"J'ai le mari le plus compréhensif de la terre", lâche-t-elle dans les colonnes du magazine. Et d'ajouter: "Il ne met aucune pression sur mon emploi du temps." Il est vrai que le couple Beckham, qui passionne les foules, est plus qu'organisé. Quand maman est en Europe pour travailler, David joue au papa poule avec les enfants. Et il faut dire que ce rôle lui va à merveille.
Interrogée sur l'arrivée d'Harper dans la famille l'été dernier, Victoria se réjouit : "Elle a tout de suite trouvé sa place. (...) J'ai un plaisir fou à l'habiller. J'adore l'idée de lui transmettre mes belles pièces. Je conserve tout précieusement pour ma fille."
Maman comblée de trois autres enfants - Brooklyn, Romeo et Cruz -, Victoria avoue à demi-mot que ses petits sont la raison principale du refus de la famille de s'installer à Paris, alors que David était en négociations avec le PSG. "Ils sont si bien à Los Angeles. Ils ont leurs repères, ils se sont bien intégrés... Nous imaginons mal remettre tout ça en question. J'adore Paris, mais... le soleil de la Californie peut rendre addictif."
Maman "assez stricte", Victoria est une travailleuse et a fièrement lancé sa ligne de robes, dont les célébrités raffolent.
Victoria Beckham, une bosseuse exigeante
Adulée par les plus grands magazines de mode, Victoria avoue craquer pour une Française : Carine Roitfeld. Si elle devait choisir une ambassadrice ? Ce serait elle, "sans hésitation".
Celle qui revient sur sa success-story a, en bonne patronne, une pensée amicale pour son staff. "J'ai la chance d'être entourée d'une petite équipe formidable installée à New York et à Londres. (...) Rien n'est laissé au hasard. (..) Je suis ma première critique, j'ai un degré d'exigence élevé. (...) Je fais partie de ces éternels insatisfaits qui visent toujours plus haut. (...) Je suis en compétition permanente avec moi-même."
Perfectionniste jusqu'au bout des chaussures et "ultra-stressée" la veille de ses défilés, Victoria Beckham tient à se protéger des photographes et explique comment elle parvient à s'enfermer dans sa bulle. "Les lunettes XXL et la moue légèrement boudeuse, voilà ma façon de me protéger. Je sais que cela donne une image assez caricaturale de moi, mais tant pis."
Maman comblée, épouse modèle, businesswoman hors pair, Victoria Beckham, qui confie boire beaucoup d'eau de coco pour garder la forme, baisse la garde et prend la pose comme les plus grands des tops...
Entretien et sublimes photos à retrouver dans Madame Figaro, en kiosques le 25 février.