La reconquête de l'Europe de Victoria Beckham commence maintenant ! La créatrice de 39 ans était aujourd'hui l'intervenante star du Vogue Festival organisé par l'édition britannique du magazine Vogue. Ultra chic, Posh, soutenue par un de ses fils et ses parents, parvenait à séduire l'assistance en cassant son image glaciale et faisant preuve d'humour.
Le Vogue Festival n'a lieu que deux jours (les 27 et 28 avril) et invite une multitude d'acteurs de l'industrie de la mode (créateurs, photographes, rédacteurs et mannequins entre autres) à donner des conférences et répondre aux questions d'un public avisé. Tôt ce dimanche, c'était à Victoria Beckham de se rendre au Southbank Centre à Londres où a lieu l'événement. Epaulée par son aîné Brooklyn (14 ans) et de ses parents Jacqueline et Anthony, l'ex-Spice Girl réussissait sa mission avec brio et décontraction.
"Il y a beaucoup de monde ici, j'espère que je vais dire des choses bien !" annonce-t-elle lors de son entrée à la Queen Elizabeth Hall and Purcell Room après présentation de la rédactrice du magazine Vogue UK, Alexandra Schulman. Ultra chic dans un look Victoria Beckham collection automne-hiver 2013 et chaussée de souliers Casadei, la créatrice prenait place et évoquait son personnage très froid en apparence : "Je suis sympa ! Tout le monde pense que je suis vache. Mais je le comprends, je pense la même chose en regardant les photos." Il n'en fallait pas plus pour voir les sourires dans l'assistance, nombreuse pour écouter Victoria Beckham en opération séduction dans son Londres natale après avoir conquit l'Amérique pendant ses années L.A.
Plus encore que ses deux lignes de vêtements appréciés et sa reconversion réussie de membre des Spice Girls à fashion designer, c'est la famille de Victoria Beckham qui intéresse. Elle déclarait à ce sujet : "Mes enfants sont ma priorité et l'ont toujours été. Je suis debout très tôt le matin à faire des tests d'orthographe et poser des questions de maths avant d'aller à l'école, puis debout très tard avec un bébé et un fils de 14 ans qui refuse d'aller se coucher (...) J'aime les avoir au bureau, ils courent toujours partout !" Les Beckham et leur petit atout charme Harper (1 an) suscitent l'admiration outre-Atlantique. Le Vogue Festival nous en donnait à nouveau la preuve.
Et pendant que VB préparait son grand oral, son époux David avec qui elle forme un des couples les plus riches du Royaume-Uni s'entraînait au Camp des Loges avec ses partenaires du Paris Saint-Germain. Ceux-ci affronteront ce dimanche 28 avril l'équipe d'Evian Thonon Gaillard en match de clôture de la 34e journée de championnat. L'occasion pour le club de la capitale de conforter leur avance en tête du classement de Ligue 1 et se rapprocher du titre.
I.N.