David Beckham fait tout pour transmettre sa passion du football à ses trois fistons. En plus de les accompagner régulièrement voir des matches, il a donné à Brooklyn (13 ans), Romeo (10 ans) et Cruz (7 ans) l'envie de s'investir, et avec enthousiasme, dans des entraînements réguliers. Des matches qui se déroulent sous le regard fier de papa, mais aussi de Victoria Beckham, qui se fait un plaisir d'y assister quand elle ne court pas les Fashion Weeks du monde entier. Le 25 septembre dernier, les quatre mecs de la famille étaient photographiés à Los Angeles au cours d'un entraînement. Un moyen efficace de tisser des liens père-fils !
Le samedi 29 septembre, Victoria était enfin de retour. Comme chaque week-end, les trois jeunes garçons de la fratrie se sont retrouvés pour un match de foot, sous les acclamations de Victoria, mettant en pratique les conseils avisés de papa David. L'épouse du footballeur, dont la fortune est estimée à plus de 125 millions de livres sterling (160 millions d'euros), gardait bien entendu un oeil sur la benjamine de la famille, Harper, âgée de 14 mois. Encore trop petite pour rivaliser avec ses grands frères, la petite fille a chipé quelques ballons de football pour les apprivoiser, elle aussi. Peut-être, d'ici à quelques années, prendra-t-elle part à ces sessions régulières ?
Leur semaine 100% foot se poursuivait ce dimanche 30 septembre, avec un nouvel entraînement, toujours sous le regard protecteur de Victoria. Lookée en toute circonstance et faisant face à un soleil de plomb, Victoria Beckham n'a pas adressé un regard aux photographes, préférant se concentrer sur ses fistons. Ces moments rares passés aux côtés des siens, Vicky les savoure.
Au même moment, ce dimanche 30 septembre, David Beckham, blessé à la cheville depuis trois semaines et qui reprenait l'entraînement en début de semaine dernière, rejoignait ses camarades sur le terrain à l'occasion de la rencontre opposant son équipe des L.A. Galaxy aux Colorado Rapids. Beckham, sur le terrain pendant 87 minutes, et ses acolytes ont été tenus en échec à domicile sur un score de parité, 1-1.
Joachim Ohnona