Mardi 15 septembre 2015, date importante pour la monarchie suédoise : tandis que le prince Daniel célèbre son 42e anniversaire, l'heure du grand raout de rentrée de la famille royale sonne à l'occasion de l'ouverture solennelle du Parlement, sous la présidence du roi Carl XVI Gustaf. Aux côtés de sa soeur la princesse Madeleine, qui se partage désormais entre Londres et son pays, et de leur belle-soeur la princesse Sofia, déjà incontournable, la princesse Victoria de Suède y arborera immanquablement des atours sophistiqués, avec quelques rondeurs...
Enceinte de son deuxième enfant, comme la cour l'a annoncé en pleine participation de l'intéressée à la Semaine de l'Eau de Stockholm début septembre, l'héritière du trône, âgée de 38 ans, arbore déjà quelques jolies formes, qu'on a encore pu observer lors de ses dernières sorties.
Jeudi dernier (10 septembre), Victoria de Suède, accompagnée par son mari le prince Daniel et vêtue d'un top très graphique dissimulant ses formes, se déplaçait à Göteborg, seconde ville du pays. Leur journée débutait par une visite dans une école qui utilise un programme élaboré par la fondation du couple princier pour aider les enfants à développer l'estime de soi et la motivation. Après un déjeuner de travail autour des questions d'intégration, la visite reprenait dans les locaux du géant pharmaceutique AstraZeneca et s'achevait au Kodcentrum, une association - également soutenue par le fonds princier - qui initie les jeunes au codage informatique.
Après une escapade en Norvège sur l'île de Tjøme avec sa fille la princesse Estelle à l'invitation du prince héritier Haakon, qui a réuni héritiers royaux - parents et enfants - dans sa maison de vacances, la princesse Victoria était à nouveau à pied d'oeuvre lundi, à Stockholm. Le prince Daniel, qui ne l'avait pas accompagnée en Norvège au cours du week-end, soignant un rhume au palais Haga, se tenait bien à ses côtés comme prévu pour prendre part à un forum d'affaires franco-suédois au Grand Hotel, à l'occasion du centenaire de la Chambre de commerce suédoise en France. Ravissante dans une robe violette Prada qu'on l'a déjà vue porter, l'héritière du trône laissait clairement voir les premières courbes de son ventre rebondi.
On imagine que l'espiègle princesse Estelle va suivre les progrès très attentivement, elle qui deviendra grande soeur en mars 2016.
G.J.