Le 30 avril 2013, Victoria de Suède comme son frère cadet Carl Philip enfilaient leurs tenues d'apparat, mais pas pour la même occasion. Tandis que le prince retait en Suède et revêtait son uniforme de la Marine pour célébrer le 67e anniversaire de leur père le roi Carl XVI Gustaf de Suède dans la plus pure tradition, au palais Drottningholm, la princesse héritière brillait à Amsterdam, prenant part aux cérémonies d'intronisation du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, dont la fille aînée, la princesse héritière Catharina-Amalia (9 ans), est sa filleule.
Vendredi 3 mai, frère et soeur étaient tous deux à nouveau commis en engagement public, et toujours séparément. Mais à la cool, cette fois.
Du côté de Göteborg, la princesse Victoria et le prince Daniel, particulièrement détendus, poursuivaient leur visite de deux jours dans le comté de Västra Götaland entamée la veille. Victoria avait laissé sa caisse à outils au complexe Naturum qu'elle avait baptisé au prix de quelques coups de marteau au château Läckö, pour découvrir les nouveaux locaux d'un centre d'accueil pour jeunes en difficulté du quartier de Kviberg. Vêtue en toute simplicité, d'un pantalon écru, un top bleu vert et une veste de demi-saison marron, la princesse a échangé sur les questions d'emploi et de chômage des jeunes, mais aussi sur la situation vulnérable des jeunes dans des familles précaires, avant de poursuivre avec le prince Daniel vers un centre de loisirs pour jeunes handicapés.
De son côté, le prince Carl Philip de Suède joignait l'utile et l'agréable en consacrant de son temps à sa passion pour la vitesse. Pilote en Carrera Cup, le fils du couple royal, en jean délavé et veste de survêtement, présentait lors d'une conférence de presse au circuit Knutstorp une nouvelle campagne de promotion des sports mécaniques.