Vieux vient d'arriver en kiosque il y a quelques jours. Il s'agit d'un nouveau magazine, piloté par le septuagénaire Antoine de Caunes. L'objectif ? Briser quelques clichés autour de la vieillesse, et ne pas avoir peur d'aborder ce sujet. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait pour le premier numéro, en partant à la rencontre de Daniel Auteuil dans le sud de la France. L'acteur s'est alors confié sur son fils de 14 ans Zachary, qu'il veut absolument voir grandir.
Antoine de Caunes, lui, est également papa d'un adolescent, qui lui va bientôt souffler sa 16e bougie. Il s'agit de Jules, né en août 2008 de son mariage avec Daphné Roulier. Un jeune homme adepte des "casquettes", de "l'escalade" et du "parkour", comme vient de l'expliquer son célèbre père sur le plateau de Clique ce mardi 4 juin 2024. "C'est pas ce qui m'emballe le plus...", a alors reconnu le journaliste, en parlant donc de ces activités pratiquées pour son fils, qui semblent au premier abord effectivement assez dangereuses.
Et on peut ainsi comprendre son inquiétude à ce sujet, en tant que parent. Mais on se souvient de cette interview qu'il accordait au Parisien l'année dernière, dans laquelle il expliquait avoir quand même une passion en commun avec Jules, à savoir le vélo. "Je ne sais pas s'il est très raisonnable de m'y recoller, mais mon fils cadet, Jules, s'est pris de passion pour le vélo de course. Rouler à côté de lui est un bon moyen d'échanger, de partager.", avait raconté Antoine de Caunes, lui qui était à ce moment-là blessé : "Je me suis cassé deux côtes le deuxième jour de mes vacances". Ce qui expliquait alors sa prudence au début de sa phrase.
On imagine donc qu'Antoine de Caunes est ravi de pouvoir passer ces moments avec son fils, ce qui n'a pas été toujours possible, comme il l'avait expliqué en 2020 aux journalistes du JDD : "Il préfère jouer avec ses potes qu'avec son vieux père..." A noter que l'icone de Canal+ a deux autres enfants : Emma, née en 1976 de sa relation avec Gaëlle Royer, et Louis, qu'il a eu en 1987 ave la journaliste Agnès Léglise. En janvier 2023, il considérait pour TV Magazine ne pas avoir été "un très bon père" pour eux : "J'ai eu Emma très jeune. Puis Louis, 10 ans plus tard, mais à un moment de ma vie où j'en étais encore à chercher ma place dans le monde, avec un métier où les frontières sont poreuses entre le travail et le privé."
Depuis, il essaye de rattraper le temps perdu en profitant d'eux au maximum, même si sa fille n'habite plus Paris. Ce qui est le principal !