Antoine de Caunes vient de créer un nouveau magazine, appelé Vieux. "La conviction de Vieux est qu'il faut assumer son âge. Assumer de dire 'je suis vieux' pour exister et participer à la société. D'ici 30 ans, il y aura plus de vieux que de jeunes. Dans 'Vieux', nous souhaitons réfléchir et interpeller les pouvoirs publics pour que les grandes questions qui concernent les vieux, ne leur soient pas confisquées. On veut porter un regard plus juste sur le temps de la vieillesse et être un média qui fait du bien", a expliqué l'éditeur CMI France dans un communiqué. Pour son premier numéro paru en kiosque ce mercredi, le mari de Daphné Roulier est allé à la rencontre de Daniel Auteuil.
S'entretenant alors longuement avec l'acteur de 74 ans, dans sa maison du sud de la France. Le sujet principal de cette interview étant donc son rapport avec l'âge, la vieillesse. Et notamment la manière dont il gère cela avec ses enfants. Il a alors avoué avoir quelques "inquiétudes" pour eux, et surtout pour Zachary, qu'il a eu en 2009 avec sa femme Aude Ambroggi : "Les grandes (Aurore et Nelly, dnlr), elles sont déjà taillées, ça roule. Zac a 14 ans, il a encore un bout de chemin à faire." Daniel Auteuil veut donc profiter de chaque instant avec lui, et fait forcément "un peu plus attention".
Celui qui sera à nouveau au cinéma le 5 juin prochain dans le film La petite vadrouille a d'ailleurs "arrêté de fumer" à sa naissance. Et aujourd'hui, il souhaite lui transmettre quelques clés, comme "le désir de se forger soi-même, le moyen d'être heureux, d'accueillir l'amour quand il va le voir".L'ex d'Emmanuelle Béart sait que le temps passe, mais fait tout pour rester auprès des siens le plus longtemps possible : "Le côté négatif de la vieillesse, c'est qu'il y a un réservoir qui s'est ouvert, et que tu perds de ta santé. Mais sinon, encore une fois, je m'en fous de ne plus être jeune. Ce que je veux, c'est être très très vieux. Et voir grandir mes enfants, mes petits-enfants, et mes arbres. Tu es vieux quand tu renonces."
Un entretien qui s'est conclu sur ces sages paroles...