Ces deux-là ne risquent pas de se retrouver autour d'un bon café. Dans l'émission Chez Jordan, diffusée ce mardi 19 décembre, Henry-Jean Servat a réglé ses comptes avec Laurent Bignolas, avec qui il a travaillé dans Télématin sur France 2. Mais à l'époque de leur collaboration, l'entente n'était pas du tout au beau fixe entre les journalistes.
C'est notamment Laurent Bignolas qui semblait avoir un problème avec son chroniqueur, un "bouffeur chronophage de temps" selon lui. "Il m'a mis dans des colères incroyables. Il prenait du temps et il bouffait le temps des autres, il n'en avait rien à faire. On ne pouvait pas lui faire choisir un sujet ni lui demander de traiter un sujet, il imposait lui. Il avait par exemple deux minutes de plateau et il en prenait quatre, on ne pouvait plus l'arrêter. Je me suis engueulé avec lui, je lui ai dit 'c'est toi ou c'est moi, ça ne peut plus durer comme ça'", avait rapporté le présentateur auprès de Jordan De Luxe en mai dernier.
Des propos qui ont vivement agacé Henry-Jean Servat. "Alors, avant toute chose, c'est un menteur. C'est un menteur total parce qu'il ne m'a jamais dit ce genre de chose", a-t-il assuré. Et d'ajouter : "J'ai eu une fois une algarade avec lui, sans plus. Mais le plus bizarre c'est que je devais être le seul dans Télématin à ne pas comploter contre lui, tout le monde complotait contre lui. Ils lui ont piqué la moitié de son bureau, enlevé ses porte-manteaux, tout le monde voulait prendre sa place. Moi jamais ! Je voulais faire mes trucs tranquille et il me reproche quoi ? D'aimer et de connaître mes sujets. Encore heureux que je choisissais mes sujets !".
Celui qui s'est fait virer de Télématin en 2019 est d'autant plus dans l'incompréhension qu'il estime avoir entretenu de bonnes relations avec tous ses confrères pendant ses 17 ans de service. "Je n'ai jamais eu de commentaires de personnes. Bien sûr que je parlais beaucoup mais c'est un menteur. Il n'a jamais fait de sujet, n'a jamais montré ce qu'il savait faire donc je ne comprends pas pourquoi il vient rallumer un climat comme ça", a-t-il déploré.
Mais selon lui, le problème venait surtout de Laurent Bignolas lui-même qui a "dérangé les choses" à son arrivée, suite au départ de William Leymergie. Une mauvaise ambiance avait d'ailleurs été dénoncée par bon nombre d'employés. En conséquence, un grand ménage a été opéré en 2021 et toute l'équipe de Télématin avait été revue. Laurent Bignolas avait animé sa dernière émission en juillet 2021.