Isabelle Morini-Bosc est en forme, en ce moment ! Après s'être récemment emportée sur le plateau à cause d'un dispositif mis en place en marge des JO 2024 qui ne lui plaît pas du tout, la chroniqueuse de PAF (C8) s'est une fois de plus faite remarquer ce lundi 26 février dans l'émission. En traitant notamment l'artiste La Zarra de "conne"... De quoi outrer Pascale de La Tour du Pin, qui lui a alors demandé de s'excuser en direct. "Disons qu'elle a eu un moment d'égarement...", a tenté de se rattraper celle qui est mariée à un certain Alain.
Pour rappel, La Zarra avait représenté la France l'an dernier à l'Eurovision. Frustrée d'apprendre qu'elle termine à la 16e place, elle n'avait pas hésité à faire un doigt d'honneur. Un geste qui a bien entendu fait polémique et qui explique notamment la réaction d'Isabelle Morini-Bosc au moment où son nom a été évoqué sur le plateau ce lundi, par Damien Canivez. "Elle a donné une image de la France qui n'est franchement pas reluisante", a regretté ce dernier, alors que le débat était à l'origine centré sur Slimane, qui aura la lourde tâche de représenter le pays au célèbre concours européen cette année.
L'ancien gagnant de The Voice aura à coeur de faire la meilleure prestation possible afin de permettre à la France de remporter l'Eurovision pour la première fois depuis 1977. "Mes premiers concerts dans les bars de Pigalle, j'ai l'impression que c'était hier. Mon père qui m'amène à mon premier casting. Et puis The Voice. Ma rencontre avec le public. Ce public merveilleux qui me donne la force et l'envie aujourd'hui de relever l'un des plus grands défis de ma carrière. C'est une immense fierté. Une vraie responsabilité aussi. Le 11 mai 2024, je chanterai devant près de 200 millions de personnes. Je vais chanter pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Et pour toi, toi pour qui j'ai écrit cette chanson...", avait déclaré le papa d'Esmeralda ( 2 ans) par voie de communiqué après l'annonce de sa participation au concours.