Christophe Dechavanne humiliant et violent avec l'une de ses ex-compagnes ? Tel est le témoignage qui a été proposé le week-end dernier par Cyril Hanouna dans son émission du week-end Face à Hanouna sur (C8).
Nes, qui a donc vécu une courte relation amoureuse avec Christophe Dechavanne, s'est confiée sur son histoire "chaotique" selon ses mots, avec l'animateur. Cette dernière avait également avancé que les relations entre Léa Salamé et Christophe Dechavanne dans Quelle époque ! étaient très tendues, ce qu'avait aussi avancé le magazine Public. Faux ! ont rapidement démenti les principaux intéressés la semaine dernière dans Quelle époque ! qui continue de cartonner sur France 2 tous les samedis soirs. Tout cela alors même qu'une semaine plus tôt, Christophe Dechavanne avait été la cible d'un article très critique dans L'Obs. Y étaient publiés notamment des témoignages d'anciens collaborateurs de Christophe Dechavanne pour appuyer la thèse selon laquelle l'animateur et producteur est un horrible patron. Ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve face à de telles accusations et Christophe Dechavanne les a toujours niées.
"Il me terrorisait au point que je n'arrivais même plus à couper un morceau de beurre pour faire la cuisine (...) Il était humiliant. Je tremblais (...) A table, il m'a donné un coup de fourchette parce que je me tenais mal", a ainsi déclaré Nes face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs il y a une semaine. Un témoignage à charge contre Christophe Dechavanne mais sur lequel il ne s'était pas encore exprimé, à la différence de ses deux filles Ninon et Pauline qui ont très rapidement réagi sur Instagram pour défendre leur père. "Je connais mon père et ses rapports avec les femmes, c'est un homme très attentionné. Je suis si triste de voir qu'une femme, vexée d'avoir été quittée, peut, par des mensonges, réduire une belle personne à un statut dégradant. Honte à elle. Maintenant, je sens que je vais avoir un appel d'un monsieur qui me dira : 'Ne te mêle pas de ça !' Mais désolée papa, je sais qui tu es et je suis beaucoup trop en colère", a réagi Ninon.
Invité de Quotidien hier soir pour la promotion de son livre Sans transition... publié aux éditions Flammarion, Christophe Dechavanne est revenu sur ce sujet. Oui il a bien eu une relation avec Nes mais elle n'a duré que huit semaines, dix tout au plus. L'animateur a du mal à digérer le fait que son confrère Cyril Hanouna ait pu laisser une ex-compagne avec si peu d'importance s'acharner sur lui.
"J'ai écrit un long texto, où je dis ce que je pense, à Cyril Hanouna, parce que la bascule est faite. Je l'ai félicité dans mon texto, le reste je ne vous le raconterai pas parce que c'est de la sphère privée, parce qu'il venait de faire quelque chose de révolutionnaire, jamais vu à la télé", a d'abord expliqué Christophe Dechavanne. "Il a, lui, animateur célèbre, invité une inconnue qui est restée huit semaines, avec de petits breaks dix semaines en tout, avec un homme pour venir à la télévision, sans aucune contradiction, dérouler un tapis qui n'est pas de couleur rouge, sur un autre animateur (...) qui est un homme qu'il connaît depuis trente ans (...). Si je n'étais pas aussi fâché, ça me ferait rigoler", a-t-il poursuivi et conclu.
Des mots qui ne laisseront certainement pas Cyril Hanouna sans réaction...