C'est une émission spéciale qu'a choisi de diffuser ce lundi 20 mai RMC Story, pour revenir en détail sur toute l'histoire entourant la vie de Kendji Girac, qui fait les gros titres depuis le terrible accident qui lui est arrivé au mois d'avril. Avec le documentaire Kendji Girac : révélations sur la face cachée du chanteur, la chaîne de télévision retrace la vie de celui qui s'est fait connaître en participant à The Voice en 2014 et qui s'est accidentellement tiré une balle dans la poitrine, sur fond de dispute amoureuse avec sa chérie Soraya il y a quelques semaines.
Des moments rares de la vie du chanteur sont dévoilés, comme cette vidéo où l'on voit Kendji Girac et sa compagne Soraya partager une danse enflammée, illustrant leur amour et leur passion. Pour animer cette soirée, RMC Story a fait appel à la journaliste Estelle Denis, qui officie déjà sur la chaîne tous les midis. Au cours d'une discussion sur le plateau avec plusieurs invités, dont le professeur de psychiatrie Laurent Karila, que l'on retrouve régulièrement aux côtés de Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd'hui, l'ancienne compagne de Raymond Domenech discute également avec l'attaché de presse, Fabien Lecoeuvre. La discussion se porte notamment sur le thème des drogues, puisqu'on l'a su assez rapidement, le chanteur de 27 ans était largement alcoolisé et des traces de cocaïne ont été retrouvées dans son sang, d'après les analyses effectuées par les enquêteurs.
"Il y a une vraie usure de la vie", lance Fabien Lecoeuvre à propos de Kendji Girac, avant d'ajouter : "Quand vous avez connu, depuis 10 ans, le succès, les millions de disques vendus, l'argent qui va avec, les placements immobiliers... C'est indispensable, il faut remettre le garçon sur un rail, pour dire que la vie..." C'est alors qu'Estelle Denis intervient pour reprendre son intervenant de volée sur l'utilisation de sa dernière expression : "Alors, 'sur un rail', je ne suis pas sûre que ce soit le bon terme." Conscient de sa formule pour le moins maladroite et qui ramène forcément à l'utilisation de la cocaïne, qui se fait généralement par la consommation de rails de poudre, Fabien Lecoeuvre s'excuse platement dans la foulée.
Une soirée consacrée à Kendji Girac dans laquelle Estelle Denis est donc revenue sur les addictions de ce dernier. "On a vu le chanteur qui avait énormément grossi, tout le monde devait savoir", a-t-elle notamment lancé lors de son émission. De son côté, l'artiste a été opéré avec succès suite à ses graves blessures et il poursuit actuellement sa convalescence dans la plus grande discrétion.