Isabelle Mergault est à retrouver au théâtre des Nouveautés à partir du 14 février prochain. Elle sera sur les planches de cette salle parisienne aux côtés de Jean-Luc Reichmann à qui elle donne la réplique dans la pièce Le Bracelet qu'elle a écrite. Le duo était hier invité dans Quelle époque ! pour évoquer leur projet commun.
Le bracelet raconte l'histoire d'André (Jean-Luc Reichmann) qui revient chez lui après dix-huit and de prison, un bracelet électronique à la cheville. Son retour n'est pas accueilli avec enthousiasme, loin de là ! Sa femme ne supporte pas sa présence, sa belle-mère est envahissante et sa fille de 20 ans, qu'il n'a pas vu grandir, refuse de l'appeler papa. André a t'il mérité ces années d'emprisonnement ? Innocent ? Coupable ? Et quel est ce mystérieux homme à tout faire qui vient de se faire embaucher juste au moment où André est de retour chez lui ?
S'ils étaient là pour évoquer leur nouvelle pièce, Isabelle Mergault et Jean-Luc Reichmann n'ont pas échappé à quelques questions sur leur vie personnelle. Au cours de l'émission, Christophe Dechavanne a ainsi révélé une information sur Isabelle Mergault que peu de gens connaissent.
La comédienne, scénariste, réalisatrice et membre de l'équipe des Grosses têtes est une ancienne potomane. La potomanie est une affection psychiatrique rare qui se manifeste par l'envie incontrôlable de boire de l'eau en quantité importante. La consommation d'un potomane peut dépasser les 10 litres par jour, une quantité que l'organisme a bien du mal à supporter. Un trouble auquel Isabelle Mergault a mis fin sur les conseils de son entourage. "Mes parents médecins m'ont dit 'Arrête, tu vas te bousiller les reins', a d'abord expliqué la maman de Maya. Mais j'avais vraiment soif."
Visiblement gênée que cette information ait été mise en avance sur le plateau de Quelle époque !, Isabelle Mergault n'a pas manqué de le faire savoir. Ce à quoi Christophe Dechavanne lui a répondu : "Je suis désolée, on a jamais eu de potomane sur ce plateau, donc je me suis dit, si on en a une ce soir, je lui demande." Ce qui n'a pas manqué de faire rire la principale intéressée, peut-être heureuse de ne pas avoir été questionnée sur son hodophobie, qui se caractérise par une peur irrationnelle de voyager.