Le 4 novembre prochain sera lancé la nouvelle saison très attendue de Star Academy sur TF1. Le Château de Dammarie-les-Lys va en effet rouvrir ses portes à 16 nouveaux étudiants âgés entre 18 et 25 ans, pendant trois mois. Une période allongée par rapport à l'année passée qui leur permettra de passer Noël et le Nouvel dans l'aventure.
À quelques jours du commencement, l'animateur emblématique du programme Nikos Aliagas et le directeur de la Star Ac, Michaël Goldman (le fils de Jean-Jacques Goldman) étaient les invités de Quotidien sur TMC mercredi 25 octobre. Et en débarquant sur le plateau, le mari de Tina Grigoriou s'est fait remarquer. Pour cause, il s'était collé un gros pansement sur le cou. "Nikos, tout va bien ?", lui a alors demandé Yann Barthès. Et pour Nikos de révéler, quelque peu gêné : "Je me suis coupé au rasage ce matin et... c'est très moche, j'ai mis trois sparadraps".
Avoir un truc un peu sexy...
"Vous pensiez à quoi en vous rasant ?", a poursuivi Yann Barthès. Mais pour son invité, il n'y avait rien de bien profond à tirer de cette maladresse. "Tout le monde me pose la question mais je ne suis pas président ! J'avais une barbe un peu plus... voilà et j'ai voulu faire comme vous, avoir un truc un peu sexy mais je ne l'ai pas", a-t-il plaisanté.
Le matin déjà, Nikos Aliagas s'était présenté blessé sur France Inter pour son interview avec Léa Salamé. Y voyant sans doute une petite coupure sans conséquence, l'animateur n'avait alors pas encore pensé à mettre de pansement. Mais une photo de lui partagée sur X (anciennement Twitter) a montré qu'il aurait certainement dû en raison d'une petite goutte de sang qui commençait à se former.
Dans Quotidien, Yann Barthès n'a pas seulement évoqué la gaucherie de Nikos Aliagas bien sûr. L'animateur et son camarade Michaël Goldman ont été questionnés sur le retour de Star Academy et ses détails. "Pourquoi il a fallu remplacer Laure Ballon et Yanis Marshall qui le prend très mal manifestement ? ", leur a-t-il notamment été demandé. "Je ne pense pas qu'il y ait de conflit larvé", a rapidement répliqué le directeur des élèves.
Et pour Yann Barthès d'insister : "Pourquoi vous les avez changés en tout cas ?". "Ce sont des questions qui me dépassent moi, c'est au niveau de la production", a répliqué Michaël Goldman, visiblement gêné par la question. "Parce que ça change. Je ne vais pas faire la langue de bois, mais chaque année, on peut changer, on cherche des formules, ça va être plus long, personne n'a démérité, ce sont de grands artistes, donc on va tenter", a cette fois-ci répondu Nikos, avant d'annoncer les nouvelles profs, Malika Benjelloun pour la danse et Cécile Chaduteau pour l'expression scénique.