Sandrine Bonnaire s'est rendue sur le plateau de Jordan de Luxe sur C8 ce mardi 10 octobre 2023 et a accepté de répondre en toute sincérité aux questions les plus personnelles. Elle a ainsi abordé sans fard Gérard Depardieu, acteur en plein scandale et qu'elle connaît bien pour avoir collaboré plusieurs fois avec lui. L'actrice de 56 ans a également fait part d'une triste nouvelle, le décès de sa mère. Une disparition qui est accompagnée d'interrogations.
Septième d'une famille de onze enfants, Sandrine Bonnaire est la fille de Marcel Bonnaire, un ouvrier ajusteur, et de Lucienne. Cette dernière a fait partie des Témoins de Jéhovah, rendant l'enfance de la comédienne très particulière. Toutefois, dans Chez Jordan de Luxe, elle ne veut pas appuyer sur cet aspect-là de sa relation avec sa mère, aussi complexe soit-il, préférant souligner la poésie et l'imagination de sa maman qui l'avait inspirée pour son film J'enrage de son absence. Et pour cause, elle est décédée il y a quelques semaines semaines.
Une information douloureuse que Sandrine Bonnaire révèle à la télévision et elle partage également ses interrogations. "J'essaie de comprendre surtout pourquoi elle est morte et comment. Ça fait partie des combats que je vais creuser. (...) Ce n'est pas un suicide en tout cas. Ça je le sais. On est en train de chercher avec la famille. (...) C'est trop tôt pour en parler, parce que je n'ai pas encore toutes les preuves. On va dire qu'avec la famille on est déjà en train de faire le deuil. Mais elle n'était pas malade et pas si vieille pour partir."
Une situation difficile pour l'actrice qui doit, dans cette épreuve, compter sur le soutien de ses filles Jeanne - née de son couple passé avec le regretté William Hurt - et d'Adèle, dont le père est le le scénariste et dialoguiste Guillaume Laurant, ainsi que sur celui de son compagnon, le trompettiste Eric Truffaz.