Le 28 janvier 2022, Sandrine Bonnaire se trouvait aux côtés de Gérard Depardieu au Festival Premiers plans à Angers pour la présentation du film Umami dans une ambiance chaleureuse. Désormais, les choses se sont compliquées pour l'acteur français de 74 ans, mis en examen pour des soupçons de viols et d'agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould. Celle avec qui il a aussi partagé la vedette dans l'oeuvre mythique Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat s'est exprimé sur lui. Sur le plateau de l'émission Chez Jordan de Luxe sur C8 ce mardi 10 octobre 2023, la comédienne a donné son point de vue sur le scandale.
Expliquant dans un premier temps que Gérard Depardieu était incontestablement un immense acteur, elle n'élude pas pour autant les lourdes accusations dont il fait l'objet. "J'attends le jugement, ce n'est pas à moi de répondre là-dessus. C'est à la justice de dire. En même temps, je n'ai pas du tout envie de me débiner, c'est ce que tout le monde dit. J'ai à la fois ni envie de le condamner parce que l'on ne sait rien de plus. Et en même, je pense que s'il est coupable, affectivement je le condamnerai", explique Sandrine Bonnaire avec beaucoup de fermeté.
L'ex-femme du regretté William Hurt - avec qui elle a eu une fille, Jeanne (29 ans) - complète son propos sur l'affaire Gérard Depardieu en pointant du doit un aspect en particulier : "Je peux dire, ce genre de mecs..., voilà Gérard, tu n'as pas besoin d'aller draguer une petite jeune fille qui a 22 ans. Et je trouve ça pathétique même. Ça je peux le dire en revanche. Pour moi, c'est pathétique des hommes de ces âges-là qui s'intéressent à de très jeunes filles. Je trouve ça triste, déjà pour commencer." Elle précise par ailleurs ne jamais avoir assisté à de scènes choquantes quand elle a tourné avec lui, laissant la justice faire son travail. La star, terrée dans son hôtel particuier, a reconnu avoir eu une relation avec la jeune comédienne mais conteste tout viol.
Gérard Depardieu reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à ce qu'une décision de justice soit rendue.