La onzième saison de la Star Academy 2023 bat son plein depuis le 4 novembre dernier. Et dès le premier prime présenté par Nikos Aliagas sur TF1, certaines voix se sont démarquées. C'est ainsi que les téléspectateurs semblaient sous le charme de quelques noms, à l'instar de Julien.
Il faut dire que le jeune homme a de quoi impressionner : avant d'intégrer le château de Dammarie-les-Lys, il a pris des cours de chant et ce durant dix ans ! Et puis, surtout, il a déjà sorti un premier morceau ainsi que le clip qui va avec.
En juillet 2022, Julien s'est illustré avec l'artiste Téo Lubin alias Teo? dans un clip vidéo intitulé Shadow Dances et co-réalisé par Laeddis, de son vrai nom Raphaël Dagnet. Un morceau éléctro-rock au cours duquel le jeune homme chante en anglais des paroles qu'il a lui-même écrites. Il y raconte alors l'histoire d'une rupture amoureuse. Comble de l'affaire : tandis que Julien chante, sa compagne Amélie danse. Le demi-finaliste de la Star Academy 2023 est difficilement reconnaissable pour deux raisons. Tout d'abord, il est présenté sous son nom de scène, Lieb, une référence à son nom de famille mais aussi un bel hommage à son père décédé. Aussi, Julien affiche un tout autre look que celui qu'on lui connait dans le télé-crochet de TF1. En effet, il arbore une longue chevelure lisse.
Les internautes sont nombreux à n'avoir découvert le clip que lorsque Julien a intégré le casting de la Star Academy 2023. En commentaires de cette vidéo diffusée sur YouTube, les fidèles de l'émission livrent alors leur ressenti, et il est unanimes : tous sont fans. "C'est déjà un artiste de fou, il ira loin", "Mes oreilles et mes yeux en extase", peut-on lire. Toutefois, l'un d'entre eux regrette que Julien ait "perdu son style et son assurance à la Star Ac".
Rappelons que sur son compte Instagram, il apparaissait les cheveux longs sur son dernier post. C'est donc avant de rejoindre TF1 qu'il a opté pour une coupe courte. Peut-être qu'à sa sortie, il laissera de nouveau pousser sa crinière. Et la fin approche ! En effet, samedi 20 janvier 2024, Julien et Axel s'affrontent lors de la première demi-finale. La semaine suivante, Héléna et Pierre feront de même. Les deux élèves sauvés s'opposeront alors lors de la grande finale avant qu'un seul ne soit désigné grand gagnant.