Après avoir été délocalisée durant deux semaines sur la Croisette pour le Festival de Cannes, C à vous a retrouvé son studio parisien le lundi 27 mai 2024. Anne-Elisabeth Lemoine y a reçu Gabriel Attal le jeudi 30 mai.
Sous la complicité de Patrick Cohen, Emilie Tran Nguyen, Mohamed Bouhafsi et Pierre Lescure, l'animatrice, qui a balancé sur les coulisses de son émission à Cannes, a interrogé le Premier ministre sur la menace d'une lourde défaite de la majorité présidentielle aux élections européennes, la réforme de l'assurance chômage, le soutien militaire de la France à l'Ukraine ou encore la guerre à Gaza.
Après 20 heures, celle dont le chroniqueur Bertrand Chameroy a été dragué par une star internationale a orchestré C à vous la suite. L'émission a été ponctuée par la présence d'Elodie Clouvel, vice-championne olympique de pentathlon aux JO 2016. En coulisses, l'athlète a provoqué un incident au moment de sa rencontre avec Gabriel Attal.
Celle qui participera au pentathlon des JO de Paris, épreuve qui regroupera la natation, l'escrime, l'équitation, la course à pied et le tir dans le parc du château de Versailles en août, est venue munie d'un pistolet. "Vous êtes venue avec votre pistolet laser qui a absolument semé une panique dingue en coulisses tout à l'heure avec les équipes de sécurité de Gabriel Attal", a commenté Anne-Elisabeth Lemoine.
Celles-ci ont cru que l'invitée de C à vous la suite était armée. "Ils ont eu peur ! Mais ils ont cru que vous étiez armée alors que c'est un pistolet laser ! Ce n'est pas du tout dangereux !", a lancé l'animatrice à Elodie Clouvel. Ce à quoi celle-ci a confirmé : "Non, non, pas du tout ! C'est laser pour que justement, on puisse pratiquer dans les stades et ce n'est pas du tout dangereux !".
"Mais je le mets en position de sécurité pour ne pas viser quelqu'un", a-t-elle ajouté. Patrick Cohen a alors cherché à en savoir plus sur ce pistolet laser. "Vous envoyez un signal laser sur une cible, c'est ça ?", a-t-il demandé. Elodie Clouvel lui a répondu de manière positive. "C'est sur la cible, il y a un départ de coup et un point dur sur le pistolet. C'est tout comme si c'était à plomb", a-t-elle précisé.