Après avoir brisé des records avec Fast & Furious 7, Universal Pictures peut envisager un avenir des plus radieux pour sa franchise sous nitro. Fort de son milliard et demi de dollars de recettes amassés avec le 7e volet, Universal et la star de la saga Vin Diesel fourmillent de projets. Variety révèle ainsi, interviews à l'appui, qu'il y a bien plus qu'une trilogie en préparation.
"Nous avons écrit des histoires pour chaque des personnages, explique par Vin Diesel. Nous y songeons depuis un petit bout de temps. C'est un univers très riche et nous sommes déterminés à l'explorer de façon très élégante." Que comprendre là-dedans ? La major hollywoodienne plancherait en effet sur des spin-off ou standalone films, à savoir des longs métrages centrés sur des personnages secondaires, qui ne serait ni celui de Vin Diesel (lequel avait déjà expérimenté la chose avec un court métrage, Los Bandoleros, en 2009), ni celui de Paul Walker. Dwayne Johnson, qui incarne l'agent Luke Hobbs, a déjà évoqué le désir de voir son personnage dans une aventure solo.
Au sujet de son bien-aimé Paul Walker, Vin Diesel s'est montré encore très mystérieux. Si l'idée de voir apparaître à nouveau l'un des deux frères de Paul, Caleb ou Cody Walker – sachant que Cody a depuis Furious 7 embrassé une carrière de comédien – a refait surface, le vice président d'Universal, Ron Meyer, a confirmé que le regretté acteur pourrait bien apparaître dans un prochain opus. "Paul ne sera pas là, mais il sera représenté d'une certaine manière ou d'une autre, je ne peux pas vous le dire pour l'instant, mais quel que ce soit cette image, il ne sera pas dans le film en tant que performer, ni en tant qu'acteur", a-t-il déclaré. Rien ne dit que ce puisse être dans Furious 8, que F. Gary Gray (le réal de Straight Outta Compton) mettra en boîte en 2016 du côté de New York, ou lors de furtives références dans ces fameux spin-off.