En 2000, Vin Diesel n'était alors qu'au tout début de sa carrière. Prometteuse certes, car le jeune venait de recevoir un succès certain, entre un petit rôle dans Il faut sauver le soldat Ryan (qui fut un élément déclencheur) et le doublage du Géant de Fer en 1999. On entre alors à peine dans le nouveau millénaire, et le jeune Vin vient tout juste de développer chez Universal Pictures un film intitulé Pitch Black, alias les chroniques de Riddick.
De quoi lui permettre d'acheter son premier bien immobilier majeur. À Hollywood Hills, le jeune comédien jette son dévolu sur une maison pour laquelle il déboursera 562 500 dollars. C'est dans cette propriété, aujourd'hui à la vente comme l'annonce le site Trulia, que Vin Diesel a développé Fast & Furious, premier film du nom qui sortira en 2001 et ouvrira les portes à une saga fleuve dont sept volets ont déjà vu le jour – avec un huitième chapitre prévu en avril 2017.
Selon le site spécialisé en immobilier, la propriété est disponible pour la somme de 1,395 million de dollars. Composée de deux chambres et trois salles d'eau, d'un grand salon avec cuisine américaine ainsi que d'un espace jardin avec une terrasse et une petite piscine, elle représente beaucoup pour Vin Diesel, sentimentalement parlant, lui qui y a notamment vécu de beaux moments avec son regretté ami Paul Walker. Il n'y vit plus depuis un bout de temps : il a investi dans une plus grande propriété pour y loger ses trois enfants, dont la petite dernière Pauline. Mais il ne fait aucun doute que s'en séparer sera un crève-coeur pour le comédien attachant de 49 ans. Une maison typique californienne, construite en 1957 et donc forte en belles histoires, qui a des chances d'être vendue fast and furious...