Après Londres, c'est tout naturellement à Paris que l'équipe du film Jason Bourne a posé ses valises dans le cadre de la tournée promotionnelle du 5e opus de la franchise. En tête d'affiche, le héros "normal et passe-partout" incarné par Matt Damon, mais également un Français – et non des moindres – qui justifie à lui seul la tenue de cette avant-première.
Le rendez-vous était donné au Pathé Beaugrenelle ce 12 juillet, et Vincent Cassel en était. Le charismatique acteur français incarne le méchant chargé de traquer un Jason Bourne revanchard et sur le retour. L'ex-mari de Monica Bellucci n'en est pas à son premier rôle anglophone. Elizabeth, Ocean's Twelve, Trance ou encore Tale of Tales sont parmi les titres majeurs de sa riche filmographie. À bientôt 50 ans, le comédien se retrouve désormais en charge du côté sombre d'un blockbuster. Pour son plus grand bonheur.
À Paris, Vincent Cassel a donc inévitablement aimanté les regards. D'autant que l'intéressé avait le look pour. Une barbe grise épaisse, des lunettes teintées rétro et un costume scintillant... et toujours ce charme inébranlable. Matt Damon ne pourra qu'acquiescer, lui qui a signé des autographes et enchaîné les selfies, avant de poser avec sa superbe épouse Luciana Barroso, de croiser sur son chemin un Tony Parker fraîchement qualifié pour les JO, et de rejoindre le réalisateur Paul Greengrass, Vincent Cassel, et la toujours aussi charmante Alicia Vikander. Seule femme au casting ce soir, la Danoise oscarisée en février dernier pour The Danish Girl et future Lara Croft a illuminé le tapis rouge de sa beauté fragile et quasi mutine.
Jason Bourne, qui voit Matt Damon reprendre le rôle de l'agent secret, traqué après la parenthèse Jeremy Renner (avec L'Héritage) et trois opus ayant fait de cette franchise originale un incontournable du film d'action et d'espionnage (n'en déplaise à James Bond ou Ethan Hunt), sortira sur nos écrans 10 août prochain.