Samedi 9 janvier, Vincent Cerutti présentait en direct sur TF1 la grande soirée Génération Balavoine, 30 ans déjà, suivie par plus de 4,8 millions de téléspectateurs (23,3% de part de marché). Cette formidable soirée était l'occasion de se souvenir des grands succès populaires que l'on doit au regretté chanteur, alors même que sort l'album Balavoine(s) le 14 janvier.
Sauf que derrière l'apparente bonne humeur que s'est efforcé de répandre Vincent Cerutti avec le professionnalisme qu'on lui connaît, il n'avait en tête que celle qu'il aimait tant et qui l'a quitté la veille : sa grand-mère. Bouleversé par sa disparition, l'animateur n'a pas manqué de lui dédier sa performance sur TF1 au travers des réseaux sociaux.
Ses fans n'ont pas manqué de lui adresser leurs condoléances les plus sincères, mais aussi leurs encouragements. Comme l'animateur radio Bruno Guillon - qui officie en matinale sur Fun Radio - qui lui a adressé un message de sympathie. "Tu as démontré avec talent que cette célèbre maxime était plus que jamais de mise dans les métiers du spectacle : The show must go on... Sincères pensées mon copain", a-t-il écrit.
Outre ses collaborations sur de grandes soirées de divertissement avec TF1, Vincent Cerutti assure quotidiennement la matinale de Chérie FM avec Stéphanie Loire dans Le Réveil Chérie.
Joachim Ohnona