Lundi 24 avril 2023, les abonnés de Canal+ ont découvert une toute nouvelle création originale baptisée B.R.I. Créé par le réalisateur et scénariste Jérémie Guez et porté notamment par Vincent Elbaz, ce tout nouveau projet met en avant de jeunes talent dont Luigi Kröner, le charmant fils d'Elsa Lunghini. Et depuis son lancement, c'est un véritable carton. Les deux premiers épisodes diffusés fin avril avaient attiré 743 000 et 622 000 curieux, soit 14,4% et 13,1% des abonnés à Canal+ ayant quatre ans et plus. De quoi permettre à la chaîne cryptée de se positionner comme leader national sur cet univers. Un succès qui ne faiblit pas au fil de la diffusion.
À l'occasion de la promotion de cette série, Vincent Elbaz s'est confié sur le plateau de l'émission Clique sur sa transformation physique pour B.R.I. Il y incarne le personnage de Vincent Pérez. "C'est vrai que je demandais à Jérémy : 'Mais tu as écrit un personnage qui est censé être massif'. Alors il fallait prendre du poids et puis après il m'a dit : 't'as le nez un peu trop fin. Qu'est-ce-qu'on pourrait trouver ?', a expliqué Vincent Elbaz. Donc je suis allé voir les effets spéciaux de la production et je leur ai demandé un truc. Ils ont dit que ça coûtait 10 000 euros pour faire un nez plus large." Mais c'était sans compter sur l'ingéniosité de Vincent Elbaz et son expérience solide de la paternité, lui qui a 4 enfants.
En effet, lors de cette interview, le comédien a évoqué le petit dernier, "un bébé de 20 mois" dont la naissance remonterait donc à 2021. Plutôt que d'avoir recours à des effets spéciaux coûteux, il avait une solution toute trouvée, faite maison, pour changer son apparence physique. "J'ai un bébé de 20 mois qui boit des biberons, a-t-il confié dans Clique. Et donc j'ai découpé deux tétines et je les ai mises dans le nez et ça a marché. Ça a couté 5,50€". Cette confidence inattendue et behind the scenes de Vincent Elbaz a donc été l'occasion d'officialiser qu'il est devenu papa pour la quatrième fois il y a un peu moins de deux ans, une information qu'il n'avait jamais partagée jusqu'alors.
A 52 ans, Vincent Elbaz poursuit sa carrière avec succès, un bonheur qui s'accompagne de bonheurs personnels. Devenu papa d'une première fille, Anna, en 2007, fruit de son amour passé avec la Danoise Mette Berggreen qu'il avait rencontrée sur le tournage de J'aurais voulu être un danseur, l'acteur a retrouvé l'amour après leur séparation. Marié depuis 2014 à la journaliste Fanny Conquy, ils ont eu ensemble trois enfants : Simon en 2015, une autre fille au prénom gardé secret en 2018 et enfin ce bébé de 20 mois que Vincent Elbaz a évoqué sur le plateau de Clique.