Cinq ans après le succès populaire de la comédie Les Beaux Gosses, Vincent Lacoste n'a peut-être pas véritablement changé physiquement parlant, mais il est bien passé à autre chose. Propulsé par le film de Riad Sattouf, le jeune acteur de 21 ans enchaîne les comédies plus ou moins réussies et quelques projets moins grand public. Après Le Skylab, JC Comme Jésus Christ, Camille Redouble ou plus récemment Jacky au royaume des filles, Vincent Lacoste sera prochainement à l'affiche d'Éden, film de la talentueuse Mia Hansen-Love qui rend hommage à la French Touch, fameux courant de musique électronique qui influence encore bon nom d'artistes électro actuels.
Avant sa présentation en avant-première mondiale au Festival de Toronto (TIFF), la première photo du film été dévoilée par son distributeur, Ad Vitam. On y découvre Vincent Lacoste, fidèle à sa crinière de cheveux bouclés, aux côtés d'Arnaud Azoulay (Un amour de jeunesse). Dans cette riche et jeune distribution qui compte des acteurs français (Vincent Macaigne, Pauline Etienne, Laura Smet, Golshifteh Farahani ou encore Félix de Givry – qui tient le rôle principal) et internationaux (Greta Gerwig, Brady Corbet), Vincent Lacoste incarnera Thomas Bangalter qui n'est autre que l'un des deux larrons du groupe français mondialement célèbre Daft Punk.
Le scénario, écrit par le frère de la réalisatrice, le DJ Sven Love, racontera l'histoire de la French Touch en évoquant notamment des artistes majeurs de cette période, dont certains sont toujours en activité (Cassius, Laurent Garnier, Air). Les Daft Punk seront donc de la partie, et pour la première fois incarnés au cinéma par des acteurs. Aux côtés de Vincent Lacoste, Arnaud Azoulay interprétera Guy-Manuel de Homen-Christo. De la fiction à la réalité, le duo multiprimé aux derniers Grammy Awards a accepté de céder les droits de trois de ses morceaux pour une somme symbolique après négociation et lecture du scénario. Éden devrait compter pas moins de 40 titres musicaux dans sa bande originale.
Dans les années 1990, Paul fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne. Passionné de musique, il crée avec son meilleur ami le duo de DJs "Cheers". Ils trouveront rapidement leur public et vivront une ascension vertigineuse, euphorique, dangereuse et éphémère. Aspiré par sa passion, Paul en oubliera de construire sa vie. Éden sortira dans nos salles le 19 novembre 2014.