Grosse désillusion pour Laurent Baffie. L'animateur a été licencié par Rire & Chansons, où il animait l'émission C'est quoi ce bordel ? depuis septembre 2011 entre 11h et midi, comme il l'a annoncé sur Twitter. "Je viens de me faire virer de rire et chanson ! La routine quoi...", a-t-il posté en fin d'après-midi, lundi 14 janvier.
Sur le réseau social, Laurent Baffie a donné quelques explications sur la décision de Rire & Chansons : "Leur prétexte : les sondages sont mauvais. Sauf que ma tranche horaire est toujours en progression depuis un an ! Ah les filous !", lance-t-il avec amertume. Contacté par TéléLoisirs.fr, Laurent Baffie confie qu'il s'attendait à une telle décision : "A partir du moment où la personne qui m'avait recruté n'est pas conservée, je savais que je n'allais pas être gardé." L'animateur serait donc victime de la baisse des audiences de Rire & Chansons, dont les résultats sur la période novembre-décembre 2012 seront cependant publiés par Médiamétrie, demain, mardi 15 janvier.
Laurent Baffie avait créé C'est quoi ce bordel ? en 1999 sur Europe 2, avant que l'émission ne s'arrête en juin 2011. L'ancien "sniper" de Tout le monde en parle, actuellement aux commandes de 17e sans ascenseur sur Paris Première avait relancé le programme sur Rire & Chansons, à partir de septembre 2011. Avec ce deuxième coup d'arrêt, l'avenir de l'émission s'assombrit un peu plus...