Véritable succès des planches avec 200 000 billets vendus, La Belle et la Bête, qui tient l'affiche de Mogador à Paris et qui a d'ores et déjà célébré sa 100e représentation, s'apprête à accueillir un nouveau membre : le ténor Vincent Niclo.
Depuis le carton de l'opus Opéra Rouge, Vincent Niclo enchaîne les projets. Alors qu'il a sorti l'album Luis (en hommage à Luis Mariano, certifié disque de platine pour 100 000 copies) et qu'il participe au disque Forever Gentlemen (dont le nouvel extrait Fly Me to the Moon vient d'être dévoilé et qui est un autre carton avec 280 000 exemplaires écoulées), voilà qu'il revient sur les planches. Le chanteur de 38 ans incarnera le rôle de la Bête dès le 20 mars prochain et ce jusqu'au 3 mai pour 25 représentations. Le spectacle, produit par Stage Entertainment France, propriétaire de Mogador, joue les prolongations puisqu'il sera présenté jusqu'au 27 juillet 2014. "C'est un beau challenge que d'intégrer la formidable troupe de La Belle et la Bête", a expliqué Vincent Niclo dans un communiqué dévoilé par l'AFP.
Joué depuis une dizaine d'années aux États-Unis et en Europe, pour un total qui se monte déjà à 35 millions de spectateurs, La Belle et la Bête a été adapté en français en octobre dernier. Le spectacle est acclamé pour ses costumes, ses décors et ses chorégraphies flamboyantes. Un véritable défi pour Vincent Niclo même si le ténor est habitué des planches puisqu'il a joué dans Roméo et Juliette, Titanic, Autant en emporte le vent ou encore West Side Story.
Plus que jamais, La Belle et la Bête reste une histoire intemporelle qui plaît aux petits et aux grands, en témoigne la sortie du film éponyme avec Vincent Cassel et Léa Seydoux.
Thomas Montet