Beau brun aux regard charmeur, Vincent Perez a vécu une très belle histoire d'amour avec une ancienne première dame bien connue des Français. D'abord en couple avec Jacqueline Bisset, il a par la suite croisé la route de Carla Bruni au début de sa carrière. Interviewé par Closer, l'acteur du film La Neige et le Feu a confié qu'il n'avait gardé que de tendres souvenirs de cette idylle, restée gravée dans sa mémoire.
"Avec Carla on a tout vécu ensemble. On a vécu l'amour, on a vécu la séparation, on a vécu les morts. Et donc c'est la famille, c'est une soeur, c'est une amie, c'est quelqu'un que j'aime profondément", avait-il confié. Resté très proche de son ex, il a même joué un rôle majeur lors de son mariage avec Nicolas Sarkozy en 2008. "Ils m'ont dit : 'Vincent on n'a pas de photographe, est-ce que tu veux bien venir prendre des photos ? Donc c'est moi qui ai fait les photos du mariage, que personne n'a vu d'ailleurs'", avait-il expliqué.
En 2002, il a également rendu un bel hommage à son ancienne amoureuse en choisissant son titre Tout Le Monde tiré de l'album Quelqu'un M'a Dit pour la bande originale du film Peau D'Ange qu'il a lui-même réalisé.
Présente pour soutenir son ex, Carla Bruni s'était rendue au vernissage de son exposition photo à Paris au sein de la galerie cinéma rue Saint-Claude (inaugurée par la regrettée Kate Barry) le 8 janvier 2015. Venue avec son époux Nicolas Sarkozy, l'ancienne première dame avait croisé la nouvelle femme de Vincent Perez - l'actrice française Karine Silla avec laquelle il a eu trois enfants : Iman Perez, née le 2 mai 1999, et les jumeaux Pablo et Tess, nés en 2003. De part cette union, il est d'ailleurs devenu le beau-père de Roxanne Depardieu, fruit de l'union de Karine Silla et Gérard Depardieu.
Lors de cette exposition, on pouvait découvrir une série de portraits, dans le cadre d'une exposition intitulée Face à Face. Interviewé par le magazine Gala, Vincent Perez déclarait : "Je pense que je suis avant tout portraitiste, même si j'aime beaucoup l'architecture et le reportage, poursuit le photographe. Ce que j'aime, c'est le contact avec le sujet.". Un contact qu'il n'a également jamais perdu avec la jolie Carla !