Après Gilles Lellouche , Camille Cottin , Julien Doré et Emmanuel Macron , c'est au tour de Virginie Efira de se prêter au jeu des Rencontres du Papotin, comme annoncé sur le compte Instagram officiel de l'émission. Un rendez-vous incontournable au cours duquel une personnalité se soumet aux questions des journalistes du Papotin. Atteints de troubles autistiques, ces interviewers décryptent la vie de leur invité à travers leur regard aiguisé et spontané. Dans cette interview diffusée ce samedi 4 mars sur France 2, l'actrice récemment césarisée s'est confiée en toute franchise aux journalistes atteints d'un trouble du spectre autistique.
Carrière, vie privée, famille, l'ancienne animatrice de la Nouvelle Star devenue une actrice accomplie a répondu aux questions sans filtre de son aréopage. En particulier, dans un extrait diffusé par Télé-Loisirs la compagne de Niels Schneider est revenu sur son premier mariage, à l'âge de 22 ans. Une union précoce, loin d'être approuvée par son père, qui aspirait à la liberté et à l'indépendance de sa fille.
Mon père m'a éduqué dans l'idée d'être une femme indépendante
Interrogée par l'un des journalistes du Papotin sur ce premier mariage avec Patrick Ridremont, réalisateur et comédien belge, alors qu'elle n'avait que 22 ans, Virginie Efira s'est souvenu de la réaction pour la moins mitigée de son père. En effet, si elle a assuré qu'il ne s'est pas formellement opposé à cette union, l'actrice de 45 ans a confié que son choix "très conventionnel" n'a pas beaucoup plu à son père, qui aspirait à autre chose pour sa fille.
"Mon père m'a éduqué dans l'idée d'être une femme indépendante qui ne dépendait pas des hommes", a-t-elle expliqué. Dès lors, son père l'avait mise en garde : "Il m'avait dit qu'il ne fallait pas enfermer l'oiseau dans la cage", a-t-elle ajouté, se remémorant une blague que son père lui avait faite à l'époque à propos du mariage : "Il disait avec humour que c'était moins pire qu'un cancer, mais quand même". De quoi provoquer des rires dans l'assemblée. Une interview touchante et sincère rythmée par des questions inattendues et spontanées, à visionner dès à 20h30 ce samedi sur France 2.
Ce sont 3,24 millions de téléspectateurs sur France 2 pour une part de marché de 17,2 % qui étaient présents devant leur poste. Un score similaire à ceux de Gilles Lellouche et Juluen Doré.
Emmanuel Macron avait signé le record du programme avec 4,54 millions de téléspectateurs pour 22,5 % de PDM.