Chic et stylée lors du dernier Dîner de la mode le 29 janvier, Virginie Efira nous a gratifiés d'une nouvelle apparition. À quelques semaines de son retour aux premiers rôles de cinéma avec le dernier film d'Emmanuel Mouret, Caprices, la star belge était le charmant soutien de Thomas Salvador, jeune réalisateur en devenir qui présentait à la Cinémathèque Française son long métrage Vincent n'a pas d'écailles, le 2 février.
La comédienne de 20 ans d'écart n'y tient aucun rôle, contrairement à Youssef Hajdi et Thomas Salvador qui étaient présents pour dévoiler le film, tout comme Anaïs Demoustier (à qui elle donnera la réplique dans Caprices), également de la partie. Rare sur les tapis rouges, la jeune maman a enchaîné les tournages, entre la comédie romantique Le Goût des merveilles, Famille à louer (avec son compatriote Benoît Poelvoorde) et enfin Et ta soeur ?, dans lequel elle donne la réplique à Géraldine Nakache. Quant à Anaïs Demoustier, elle a brillé dans Une nouvelle amie et Bird People en 2014, et compte en faire tout autant pour cette année 2015, elle que l'on va bientôt retrouver dans Marguerite et Julien, le prochain long métrage de Valérie Donzelli avec son inséparable Jérémie Elkaïm, lequel était présent lui aussi pour soutenir Thomas Salvador. La boucle est bouclée. A noter que le grand cinéaste japonais Kiyoshi Kurosawa était lui aussi de la partie.
L'histoire du film : Vincent a un pouvoir extraordinaire. Sa force et ses réflexes décuplent au contact de l'eau. Pour vivre pleinement ce don, il s'installe dans une région riche en lacs et rivières, et suffisamment isolée pour préserver sa tranquillité. Lors d'une escapade aquatique, il est surpris par Lucie, dont il tombe amoureux.
Vincent n'a pas d'écailles sortira dans nos salles le 18 février prochain.