Virginie Guilhaume fait sa rentrée ce soir, mercredi 4 janvier, sur France 2 avec un nouveau magazine Secrets de Famille, diffusé à 22h25. A cette occasion, la belle animatrice a répondu aux questions de notre ami et confrère Laurent Argelier au micro des Buzz People sur MFM Radio.
Elle revient tout d'abord sur son magazine inédit. Secrets de famille dévoile des romans familiaux où des témoins racontent leurs secrets, transmis de génération en génération. Et si ce qui était objet de honte ne l'est plus forcément au fil du temps, l'inconscient a bonne mémoire et les secrets continuent d'exercer leur emprise sur la famille. Des experts et des historiens seront aussi présents pour apporter leur éclairage sur les thèmes abordés.
Virginie Guilhaume est ravie de ce magazine qui lui permet un double retour au source : elle renoue avec son métier de journaliste, et revient dans le service public. Attendue au tournant, elle déclare ne pas avoir dormi de la nuit ! D'autant que la jolie brune n'a pas du tout confiance en elle. Jeune, elle était complexée.
Laurent Argelier l'interroge ensuite sur son nouveau rôle : celui de maman. L'arrivée du petit Roméo, né en décembre dernier de son amour avec son mari, Stéphane Gateau, a bouleversé sa vie. Elle explique : "Ça faisait très longtemps que je voulais être maman, tout a changé. Ça change son rapport à la vie, ça me donne une vraie réalité, une vraie existence." Elle poursuit : "Mon rapport avec la mort a changé, forcément. Je suis responsable de cet enfant, d'un individu, cette angoisse-là je ne la connaissais pas."Rendez-vous ce soir à 22h25 sur France 2 pour Secrets de Famille.