

Depuis sept ans, un OVNI venu tout droit de Belgique nommé Virginie Hocq est venu rebattre les cartes de l'humour en France... Fraîche et décalée, cette comédienne rencontre une nouvelle fois le succès sur les planches avec son nouveau one-woman show, Sur le fil, qu'elle présente sur la scène du Théâtre de Paris depuis le 29 janvier dernier.
Une chose est sûre : si vous choisissez d'aller l'applaudir sur scène à Paris jusqu'au 26 avril ou dès le 28 avril en tournée à travers la France, Virginie Hocq sera aux petits soins avec vous. Et donnera même de sa personne pour pratiquer sur vous les gestes qui sauvent si vous venez à faire un malaise !
Dans un entretien accordé à nos confrères de Voici (édition en kiosques le vendredi 3 avril), la quadragénaire révèle avoir déjà "sauvé la vie d'une dame dans le public". Comment cela est arrivé ? Cette histoire va vous surprendre ! "Un soir dans la salle, une dame s'est étouffée avec son manteau de fourrure. Il a bien fallu faire quelque chose. De toute manière, il vaut mieux mal faire que rien faire", s'est-elle souvenue.
Et son champ de compétences en matière de secourisme ne se limite pas aux manteaux de fourrure ! "J'ai aussi fait la fameuse manoeuvre de Heimlich (qui consiste à donner de dynamiques tapes dans le dos ainsi que des vives compressions abdominales, NDLR) à un ami qui avait avalé un truc de travers", a-t-elle poursuivi, avant d'encourager tout un chacun à suivre cette formation.
Fidèle de l'émission Vendredi tout est permis d'Arthur depuis son lancement, Virginie Hocq a profité d'une jolie exposition grâce à ce divertissement. Même si elle reconnaît la force du concept, elle rappelle que l'esprit de troupe est nécessaire pour que la mayonnaise prenne : "Ça ne fonctionne que si on est tous ensemble dans le même délire. Si c'est trop la course à l'ego, ça ne marche pas."
Joachim Ohnona