Aujourd'hui, dans le carnet du jour de Libération, un message sobre évoque la mort, il y a quatre ans, de Virginio : "La famille Bruni Tedeschi le rappelle à ceux qui l'ont connu et aimé."
Virginio était le frère aîné de Carla et Valeria Bruni-Tedeschi. Il est décédé des suites du sida à l'âge de 47 ans, en 2006. Depuis 2009, sa famille lui rend hommage en organisant une régate. Cette année, elle s'est tenue durant le week-end de Pâques à l'école de voile de Cavalière, au Lavandou. Une régate qui se déroule dans le cadre de la coupe nationale de la Fédération Française de Voile.
À cette occasion, le magazine Gala avait rencontré Marisa, la maman de Carla, Valeria et Virginio. Selon elle, son fils Virginio aurait été très fier de sa soeur, devenue la femme de Nicolas Sarkozy en février 2008. "Mais il n'aurait pas manqué de critiquer car il a toujours été sarcastique avec ses soeurs. Avec moi aussi, d'ailleurs. Il me trouvait trop bavarde !", déclarait-t-elle.
Aujourd'hui, Carla Bruni utilise sa position et ses connexions pour lutter contre le sida à travers sa fondation, créée en avril 2009.