Connue pour son rôle de Jessica dans Sous le soleil, Tonya Kinzinger a dévoilé ses talents de danseuse il y a quelques mois dans Danse avec les stars 5 sur TF1. Pour le site suisse Femina, la Franco-Américaine de 46 ans s'est confiée sur cette expérience, a donné des nouvelles de son fils Sacha (11 ans) et évoqué la mort de son bébé.
Heureuse d'avoir renoué avec la danse, sa passion d'enfance, Tonya Kinzinger prend plaisir à se produire sur scène aux côtés de Maxime Dereymez grâce à la tournée DALS. "Cela faisait trente ans que je n'avais plus vraiment dansé. Au lieu de me dire que je ne pouvais pas, j'ai foncé. Même si je me plante, j'aurai essayé et tout donné", lance la quadragénaire, dont la philosophie pourrait se résumer au slogan de campagne de Barack Obama, Yes we can.
Mais toute la volonté du monde ne permet pas de surpasser certaines épreuves. Maman de Sacha, la jolie blonde a avoué devant les millions de téléspectateurs de TF1 avoir perdu un bébé. "Ça s'est passé il y a dix ans exactement, j'étais la plus heureuse des femmes (...) J'étais enceinte de 4 mois et demi. Il y a eu des complications et j'ai dû accoucher. J'ai eu l'opportunité de le voir et de lui dire au revoir, c'était très important", avait-elle expliqué à l'époque. Tonya Kinzinger avait même rendu hommage à cet enfant en dansant sur Vole de Céline Dion. Un moment qui a touché de nombreuses personnes, lesquelles continuent aujourd'hui à lui témoigner leur soutien. "En France, en Suisse, en Belgique, dans chaque ville où nous nous arrêtons, toujours l'une ou l'autre vient me faire part d'une expérience semblable. Comme si elle avait enfin trouvé quelqu'un à qui se confier. Je prends toujours du temps pour écouter, pour réconforter. C'est un traumatisme profond qu'on garde enfoui en nous, à vie", raconte-t-elle au site.
Concernant son fils Sacha, né de son mariage avec Bernard Lignon, Tonya Kinzinger ne tarit pas d'éloges à son sujet : "Sacha est mon bijou, mon jardin secret, beaucoup trop jeune pour être exposé au showbiz. C'est à lui de trouver sa voie. C'est un excellent pianiste, il aime les arts, mais cela ne l'oblige pas à en faire son métier. J'ai juste voulu lui transmettre, à travers la musique, cette même ouverture au monde que ma mère m'avait permise, très jeune, avec la danse." Qui sait, ce mode d'éducation fera peut-être de Sacha un futur grand musicien !
Sarah Rahimipour