Presque un an plus tard, la mort de Whitney Houston reste toujours un traumatisme pour le monde de la musique et pour sa famille. Un bouleversement sur lequel est récemment revenu Michael Houston, le frère de la défunte diva. Invité aux côtés de sa mère Cissy, sur le plateau d'Oprah Winfrey, il a fait des révélations choc et a expliqué avoir initié Whitney Houston à la cocaïne et au crack dans les années 80...
Décédée d'une overdose en février 2012, Whitney Houston a pris de la drogue pour la première fois avec son frère, Michael. "Tu dois comprendre (...) dans les années 80... c'était acceptable", regrette aujourd'hui le frère de la star, qui se sent extrêmement coupable. "C'est douloureux. Je me sens responsable, je l'ai laissée aller trop loin", a déclaré Michael Houston. Longtemps désigné comme le responsable de la longue descente aux enfers de Whitney Houston et de son addiction aux drogues, son mari Bobby Brown ne serait pas le seul à blâmer selon Michael.
De son côté, Cissy Houston livre également quelques confidences dans un livre intitulé Remembering Whitney, My Story of Love, Loss and The Night the Music Stopped (Souvenirs de Whitney, mon récit d'un amour, d'un deuil et du soir où la musique s'est arrêtée, en français) et à paraître prochainement. Sa mère revient notamment sur l'addiction aux drogues de sa fille. "Elle s'est mise à faire la fête et n'a jamais vraiment su comment s'arrêter. À l'époque, je me demandais ce qu'elle pouvait bien faire la nuit, où elle était", écrit-elle.
Comme son fils Michael, Cissy Houston épargne Bobby Brown. "Je lui en veux pour la façon dont il s'est comporté avec elle, mais je ne le rends pas responsable des problèmes de drogue [de Whitney] même s'il ne lui a pas été d'une grande aide", confie la chanteuse de 79 ans. Le 11 février dernier, le monde de la musique était bouleversé par la mort de Whitney Houston. La diva est décédée à Beverly Hills après avoir consommé mélange fatal de cocaïne, de Xanax et de marijuana.