La magie est un véritable pouvoir. Tous, stars et anonymes, sont fascinés par les redoutables tours de ces artistes, parfois drôles ou même choquants. Les téléspectateurs américains ont pu s'en apercevoir grâce à un illusionniste de génie et son émission spéciale, dans laquelle il piège le couple Smith, Kanye West ou encore Katy Perry.
Mardi 19 novembre était diffusée sur ABC le documentaire David Blaine : Real or Magic ? consacré aux prouesses de David Blaine. Plusieurs personnalités y ont effectué une apparition, et toutes se sont laissées prendre au jeu du magicien de 40 ans qui a littéralement terrifié Will et Jada Pinkett Smith, Kanye West et l'acteur Aaron Paul (Breaking Bad) avec son numéro du pic à glace. Cet objet mortel, David Blaine se l'est enfoncé dans la main sous les yeux ébahis de ses spectateurs, à qui il a ensuite demandé de retirer le dit pic à glace. Résultat : pas de sang, ni de trou et des stars admiratives !
Aucun objet dangereux n'a été utilisé dans les séquences d'Harrison Ford et de Katy Perry. L'acteur de 71 ans, sûr de lui dans sa cuisine où David Blaine s'est rendu, a été dérouté par un numéro de cartes en apparence impossible à résoudre. Un exploit déconcertant auquel le héros de La stratégie Ender (sorti le 6 novembre) a répondu, sur le ton de l'humour : "Sors de chez moi !" Pour épater la chanteuse-interprète de Roar (extrait de l'album Prism, sorti en octobre), David Blaine a simplement mangé son verre puis sorti un bébé crocodile de son sac.
Grâce à ses différents et numéros, David Blaine a marqué les esprits. Aucun de ses spectateurs n'oubliera cette expérience !