À Hollywood, terre promise des attachés de presse et des stars bankables, l'image de marque d'un acteur est au moins aussi importante que le choix de ses films - voire plus dans certains cas. Et puisque le moindre dérapage ne passe pas inaperçu dans cette machine réglée au millimètre près, la rencontre entre Will Smith et le journaliste ukrainien Vitalii Sediuk est restée dans les mémoires.
Parmi les nombreux médias présents lors de l'avant-première de Men in Black III à Moscou le 18 mai, ce plaisantin a quémandé une accolade à l'acteur avant de tenter de l'embrasser devant les caméras. Une liberté que Will Smith n'a évidemment pas appréciée. Vraisemblablement conscient des rumeurs autour de son homosexualité supposée, il a donné une petite claque au journaliste, de toute évidence motivé par le buzz.
Revenu sur le territoire américain après une tournée promotionnelle européenne, Will Smith a évoqué cet incident sur le plateau de David Letterman : "Je n'ai pas tabassé ce mec ! Nous faisons une interview et il me dit, 'Je suis ton plus grand fan, est-ce que je peux avoir un câlin ?' Alors je donne un câlin au petit malin, et il essaie de se pencher pour m'embrasser ! C'est juste bizarre." Fidèle à sa réputation de showman, l'acteur confirme que l'incident est sous contrôle et que le sourire d'une star hollywoodienne est indéformable.
Men in Black III, en salles le 23 mai.