Tandis que les médias anglais, la revue Hello! en tête, se repaissent encore des images des lieux idylliques où le prince William et son épouse Catherine ont passé leur lune de miel, aux Seychelles, sans doute frustrés de ne pas avoir pu ne serait-ce qu'entrevoir ces moments de rêve totalement cachés des regards, le couple, lui, regarde vers l'avenir et s'apprête à investir un nouveau nid d'amour.
Déjà très attendus outre-Atlantique pour leur visite officielle au Canada et en Californie, le duc et la duchesse de Cambridge ont décidé, selon le secrétariat du prince au palais St. James, d'emménager à Kensington Palace, résidence royale londonienne où William vécut avec son frère Harry et leur regrettée mère Diana après son divorce d'avec le prince Charles.
William et Catherine, qui sont apparus suprêmement élégants ce week-end pour la célébration annuelle de la reine Elizabeth II et le derby d'Epsom, partagent pour le moment leur vie entre leur propriété galloise d'Anglesey, à proximité de la base de la RAF Valley où officie le fils du prince Charles, et Clarence House, résidence londonienne de ce dernier où ils sont accueillis lors de leurs venues dans la capitale. Il va de soi qu'Anglesey demeurera d'ailleurs leur habitation principale, et le bureau londonien du prince sera toujours au Palais St. James.
Mais leur première résidence personnelle officielle de couple marié sera donc le palais de Kensington. Des précisions, toutefois : ils y emménageront dans une autre partie du palais que celle où William et Harry ont des souvenirs de leur vie avec leur défunte mère, et il ne s'agira que d'une habitation temporaire. "D'autres options pour des solutions à long terme sont actuellement envisagées", indique-t-on du côté du Palais St. James.