La première saison de l'édition américaine de X Factor touche à sa fin. Depuis le début de la compétition, nous suivons avec attention le parcours de Rachel Crow. Cette fillette de 13 ans, adoptée à l'âge de 6 ans et dont la mère biologique était une junkie, a subjugué dès sa première apparition le jury composé de l'incontournable Simon Cowell (producteur et créateur du concept), Nicole Scherzinger, L.A. Reid et Paula Abdul.
Dès le casting, Rachel Crow a mis tout le monde d'accord avec sa gouaille, son humour et bien sûr une voix en or : au fil de l'émission, elle a fait des merveilles sur Duffy, Justin Bieber, Beyoncé, le I'd rather go blind d'Etta James ou encore les Rolling Stones.
En septième semaine de compétition, Rachel Crow est pourtant éliminée. La petite a sans doute commis une erreur stratégique en choisissant de rechanter le morceau d'Etta James. Ne proposant rien de nouveau, ne prenant aucun risque, la petite se met le public à dos qui l'élimine. Au moment de l'annonce des résultats, elle n'y croit pas, puis s'écroule sur scène. La jeune fille si forte redevient une gamine fragile et pleure à chaudes larmes. Dans le public, c'est la consternation. Dans le jury, les larmes coulent également. Au micro Simon Cowell fait une promesse solennelle : "Je vais répéter ce que j'ai dit dès la première fois que je l'ai vue : vous n'avez pas fini d'entendre Rachel Crow."
Cowell, qui possède sa propre maison de disques et qui signait il y a quelques années Susan Boyle, pourtant éliminée en finale de Britain's got talent, offrira-t-il un contrat à la jeune Rachel Crow ?