Yann Moix menacé de mort : "J'avais le menu de ce qui m'attendait"
Publié le 8 septembre 2021 à 23:40
Par Soraya Idbouja | Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
Yann Moix était invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste", mercredi 8 septembre. Le journaliste a réagi face à deux médecins venus parler des menaces qui pèsent sur certains professionnels de santé, visés par des personnes anti-vaccins. L'écrivain de 53 ans en a profité pour évoquer ses tristes expériences.
Yann Moix a donné son avis concernant les médecins menacés et agressés et a évoqué ses propres © C8
Yann Moix et Oliv Oliv ont échangé avec deux médecins sur le plateau de TPMP. Yann Moix - Emission Balance Ton Post l'after en direct le 1er Octobre 2020, présentée par Eric Naulleau avec pour invité principal Gabriel Attal © Jack tribeca / Bestimage Yann Moix a donné son avis concernant les agressions et menaces essuyées par certains médecins de la part de personnes anti-vaccins. Cyril Hanouna - Emission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) diffusée en direct le 16 Mars 2021 sur C8 le 16 mars 2021. © Jack Tribeca / Bestimage Yann Moix était invité sur le plateau de TPMP.
La suite après la publicité

Yann Moix a réagi à l'appel au secours des deux médecins présents sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8) et invités par Cyril Hanouna, ce mercredi 8 septembre. Victimes de menaces et d'agressions de la part de personnes anti-vaccins, le docteur Alexander Samuel est venu témoigner des horreurs dont il a été la cible. "Ca fait très longtemps que je me fais intimider, menacer pour mes prises de position", a affirmé ce docteur en biologie moléculaire, qui a été agressé physiquement durant une manifestation. "Dans les 150 000 personnes qui défilent, il y a certainement quelques allumés psychiatrisés prêts à passer à l'acte", a déploré Jean-Paul Hamon, médecin généraliste et président de la fédération des médecins de France.

Face à eux, Yann Moix a donné son avis très tranché sur la question. "Je parle en connaissance de cause parce que si j'avais touché 10 euros à chaque menace de mort, je serais multi milliardaire", commence le journaliste. "Ce sont les médecins médiatisés qui sont en danger. J'en ai un peu marre de voir les médecins à la télévision, plutôt qu'à l'hôpital", a fait savoir l'essayiste de 53 ans.

C'est pas la peine de venir pleurnicher !

Avant de poursuivre : "Beaucoup ont pris goût à la lumière et aux médias. Il y a une sorte de haine de la notoriété qui fait que des anonymes aiment se défouler. Tant qu'on ne touche pas à des sujets fondamentaux comme la religion, on s'aperçoit que ce sont des crises passagères. J'ai reçu des photos de l'arme qui allait me buter, les balles : j'avais le menu de ce qui m'attendait et j'attends encore !", confie l'écrivain. Malgré la gravité des faits, Yann Moix s'est voulu rassurant : "Ca va passer. On porte plainte la première fois, au bout de la douzième, on se rend compte que rien ne s'est passé".

Martin Blachier, qui était attendu par Cyril Hanouna et son équipe a décliné l'invitation au dernier moment, de peur "des répercussions" que cela aurait pu entraîner, comme l'a expliqué l'animateur.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Vidéos Photo Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pour sa dernière dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau "le coeur lourd"... Images de ses adieux play_circle
Pour sa dernière dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau "le coeur lourd"... Images de ses adieux
10 juillet 2024
Affaire conclue : Un secret de tournage révélé par une star du programme et on ne s'y attendait pas du tout !
Affaire conclue : Un secret de tournage révélé par une star du programme et on ne s'y attendait pas du tout !
10 juillet 2024
Les articles similaires
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024" play_circle
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024"
11 novembre 2024
VIDEO "Je n'en peux plus..." : Excédé par son chroniqueur, Pascal Praud l'envoie balader en direct sur CNews play_circle
VIDEO "Je n'en peux plus..." : Excédé par son chroniqueur, Pascal Praud l'envoie balader en direct sur CNews
24 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news