Quand on est chroniqueur dans une émission de télévision comme Touche pas à mon poste, dans laquelle de nombreux débats finissent parfois en sortie de plateau, difficile de s'entendre avec tout le monde. Des tensions entre les chroniqueurs ont déjà été soulignées. Ça peut aussi être le cas entre des chroniqueurs et des invités. Ce mardi 10 octobre, Yann Moix et Yanis Marshall étaient d'ailleurs concernés.
Après avoir accordé une interview au Parisien pour expliquer la véritable raison de son absence dans la prochaine saison de la Star Academy, Yanis Marshall a tenu à s'exprimer sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il en a d'ailleurs profité pour indiquer que non, contrairement à la rumeur qui circule, il n'a pas consommé de substances illicites. Lui qui consommait du champagne "avant, pendant et après" les primes avait trouvé dans l'alcool un moyen de noyer ses angoisses, intensifiées par la pression et la surexposition.
Si ce récit en a bouleversé certains, ce n'est pas le cas de Yann Moix. L'auteur, devenu chroniqueur dans l'émission de Cyril Hanouna, n'a pas caché son impatience et son agacement face au discours de Yanis Marshall, trop bavard à son goût. À plusieurs reprises, Yann Moix lui a coupé la parole, posant des questions n'ayant aucun rapport avec ce qu'il était en train de dire. Yanis Marshall venu avec des gants, Yann Moix s'est notamment demandé s'il avait bien cinq doigts à chaque main "parce que les gens qui portent des gants toute la journée n'ont que quatre doigts en général." Il a également rappelé à quel point voir des gens porter des gants l'agaçait : "Ça me crispe."
On va faire la guerre en loge
Le danseur, qui avait fait preuve de beaucoup de patience au départ, a fini par perdre son sang froid lors d'une énième intervention de Yann Moix au sujet du "passé compliqué" de Yanis Marshall et des "bagages" émotionnels dont il ne voulait plus : "Tu me gaves un peu. Non mais je te le dis. Si tu veux bien, tu me laisses finir mon interview et après on peut parler de toi si tu veux !" Un clash qui a potentiellement connu une suite en coulisses : "On va faire la guerre en loge par contre après", a lancé Yanis Marshall en s'adressant à Yann Max à la fin de sa prise de son intervention. En voilà deux qui ne sont pas près de partager une coupette en loges...