Depuis trois ans, le roi des forains Marcel Campion installe une fête foraine dans la nef du Grand Palais. Jours de fêtes est un moment magique, quasi irréel, où découvrir une grande roue en plein coeur de ce bijou d'architecture a quelque chose d'émouvant. Jeudi 15 décembre, une grande soirée inaugurale était organisée. L'occasion rêvée pour Nikos Aliagas d'enregistrer des séquences de son émission Toute la musique qu'on aime, que diffusera TF1 le 31 décembre, entouré par deux miss France et Lorie. C'était aussi le rendez-vous des stars et de leurs enfants...
Empêtré dans une drôle de polémique contre David Douillet, Yannick Noah a laissé de côté son esprit combatif pour endosser ce rôle qui lui va bien : celui de papa. Véritable chef de clan, l'ancien tennisman a pris par la main sa compagne Isabelle Camus et son petit dernier Joalukas pour partir à la découverte des lieux. Le bambin blond, à peine âgé de 7 ans, a adoré tout autant que ses parents les attractions comme le toboggan géant où Noah a fait la course avec Dimitri Storoge, le compagnon de Virginie de Clausade. L'animatrice-télé était accompagnée de son fils Mercutio, né d'une précédente relation, et de son compagnon Dimitri avec qui elle a eu un petit Vadim en mars dernier. Si les enfants adorent les fêtes foraines, Yannick Noah et Isabelle Camus ont démontré que les parents pouvaient aussi passer un chouette moment. Leur choix s'est porté sur la balançoire géante. Frissons garantis.
Autre couple venu avec son enfant, celui de Kad Merad et Emmanuelle Cosso. L'acteur, très demandé dans les allées de la grande nef, a tout de même réussi à profiter avec son petit Kalil. Smaïn, sa compagne Sid, et leur fils Rayan se sont également bien amusés. Le couple est venu sans sa petite dernière, l'adorable Shanael, 3 ans. L'actrice Alexandra Vandernoot est venue avec sa fille. Le couturier Daniel Hechter était avec sa fille Karine et sa petite-fille Elea, tandis que la diretrice générale de Prada France, Natalie Bader, s'est montrée avec ses filles. La journaliste Anne-Sophie Lapix accompagnait ses deux garçons.
Vous l'aurez compris, Jours de fêtes au Grand Palais est idéal pour passer un merveilleux moment en famille. L'organisateur Marcel Campion est lui-même venu avec son fils. Ils ont ensemble improvisé un petit concert au pied de la grande roue. Rendez-vous au Grand Palais du 16 décembre au 2 janvier.