C'est une nouvelle qui a visiblement beaucoup touché Yannick Noah et comme souvent, il a décidé d'en parler sur ses réseaux sociaux. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tennis français de l'Histoire, l'ancien joueur de 63 ans est très actif sur Instagram, où il partage ses coups de gueule, ses joies, mais également ses peines. Ce jeudi 28 décembre, le père de 5 enfants a appris une nouvelle qui l'a profondément touché et il n'a pas hésité à faire part de sa tristesse à ses milliers d'abonnés.
Le 20 décembre dernier, Torben Ulrich est décédé à l'âge de 95 ans. Un homme qu'a connu Yannick Noah et visiblement, sa disparition lui a fait beaucoup de peine. Figure atypique et incontournable du tennis pendant plus de 25 ans jusqu'à sa retraite en 1975, l'ancien tennisman danois a marqué son époque par son style et sa personnalité. En plus d'être un joueur de grand talent, qui a notamment atteint les huitièmes de finale à Roland-Garros, il est également le père de Lars Ulrich, le batteur du célèbre groupe de metal Metallica. Les causes de la mort de celui qui fut également musicien de jazz et journaliste ne sont pas encore connues.
Affecté par la disparition de Torben Ulrich, le Français, dont les enfants vivent en colocation dans un ancien Airbnb d'un quartier très prisé de Paris, n'a pas mis longtemps à réagir sur Instagram. En plus de partager plusieurs photos de l'ancien tennisman danois, il lui a adressé un bel hommage en légende. "Un grand, un maître. Torben Ulrich, le premier guerrier pacifique, champion de tennis spirituel, yogi, musicien et père de Lars Ulrich (batteur de Metallica) nous a quittés il y a quelques jours. Bons souvenirs partagés avec ce grand !!", écrit Yannick Noah, avant de conclure avec une pensée pour ses proches : "Paix à son âme et condoléances à la famille Ulrich."
En novembre dernier, l'interprète de Saga Africa pleurait déjà la mort de Francis Agbo, son "frangin" et célèbre sportif à qui il a rendu un vibrant hommage. "Frère, je viens d'apprendre que tu es parti là-haut !! Putain merde !! Les boules !!", écrivait-il, très choqué par cette disparition. L'année se termine d'une manière bien sombre pour Yannick Noah...