Yoann Riou est ce que l'on peut appeler un trublion. Le journaliste de 45 ans s'est fait connaître du grand public grâce à sa personnalité hors du commun. Toujours très enjoué et virevoltant, le natif de Paimpol dans les Côtes-d'Armor est une véritable pile électrique et son énergie communicative plaît beaucoup aux téléspectateurs. Après s'être fait connaître en commentateur bondissant sur la chaîne L'Équipe, il participe maintenant depuis plusieurs années à Samedi d'en rire sur France 3. En plus de l'émission humoristique présentée par Jean-Luc Lemoine, le Breton a également participé à plusieurs jeux télévisés, dont Danse avec les stars, en 2019.
Pour les biens du divertissement de TF1, Yoann Riou a opéré un régime drastique qui lui a permis de perdre de nombreux kilos, comme il l'a dévoilé après sa participation à l'émission. "Je pèse 84 kilos, j'en faisais 105, au début de l'été. J'ai perdu 5 centimètres de tour de taille, depuis le début de l'aventure", a-t-il raconté à Télé Star, avant d'évoquer sa partenaire dans l'aventure, Emmanuelle Berne, qui a eu un rôle primordial : "C'est une rencontre incroyable. J'étais le moins bon danseur de cette aventure et elle m'a porté jusqu'au cinquième prime. C'est une danseuse fantastique et admirable. Elle a eu une pédagogie incroyable. Elle m'a permis de faire la moitié du programme."
Sans ta détermination rien n'aurait été possible !
En effet, Emmanuelle Berne a été le véritable moteur de la transformation physique impressionnante de Yoann Riou au cours de l'émission. Sur Instagram, la danseuse en a d'ailleurs dit plus sur les dessous de ce changement spectaculaire. "Tellement fière d'avoir pu contribuer à cette métamorphose. Mais sans ta détermination rien n'aurait été possible ! Une alimentation plus équilibrée et du sport au quotidien sont la preuve que tout ce dont nous avons besoin pour changer, c'est la volonté", résume-t-elle, très fière d'avoir pu contribuer à la remise en forme de son partenaire sur scène.
Retrouvez Yoann Riou dans Samedi d'en rire, ce samedi 11 novembre sur France 3.