Après Cyril Lignac samedi soir, une autre vedette du petit écran a été victime d'un accident de scooter. Ce matin, les auditeurs de RTL ont eu la surprise de ne pas entendre la voix si reconnaissable de leur animateur fétiche Yves Calvi...
En effet, alors qu'il se rendait à la radio pour préparer et animer sa célèbre matinale, le moment de la plus forte audience de l'antenne, l'ancien animateur de C dans l'air a été victime d'un accident de scooter. RTL a dû rappeler en catastrophe Jérôme Chapuis pour animer au pied levé la matinale. Si les circonstances sont encore floues, le journaliste du Point Olivier Ubertalli a confié sur Twitter que l'accident était heureusement "sans gravité", au point que LCI se demandait si le journaliste préféré des politiques allait animer ou pas son émission, Le Monde en questions.
Il a été depuis confirmé qu'Yves Calvi sera bien de la partie. Il présentera ce soir son émission de débat, diffusée sur LCI de 18h à 20h, où il recevra Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée et soutien de François Fillon.
Pour Yves Calvi, on a évité le pire, notamment après son grave pépin de santé en juin 2015. Il avait été victime d'un malaise qui l'avait contraint à arrêter temporairement la Matinale de RTL. Conjugué avec des problèmes cardiaques, cet incident l'avait poussé à lâcher du lest et à se reposer. Deux mois plus tard, il était de retour à l'antenne. "J'ai eu un problème simple: un trouble du rythme cardiaque qui n'avait pas d'origine spécifique", déclare Yves, pour qui le problème aurait commencé à l'été dernier. "Mon coeur s'emballait mais je ne m'en rendais pas compte, avait-il confié au Parisien lors de son retour. J'ai refait deux épisodes comme cela dans l'année [...] J'ai eu quelque chose de bénin qui peut arriver à mon âge. Je ne suis pas inquiet. Mon coeur va bien et j'aime avoir beaucoup de travail."