La compagnie Corsair a décidé de reprendre à son compte quelques-uns des récents scandales français pour se faire de la pub. La compagnie aérienne fait la promotion de ses offres "duo" avec des slogans pas si innocents qui devraient vous rappeler quelques personnes.
On peut y lire notamment "À ce prix-là, j'emmène mon chirurgien" signé d'un certain Johnny. Ou bien "À ce prix-là, j'emmène Raymond", signé Nico. Notre rockeur appréciera sans doute peu la plaisanterie de voir son état de santé (qui rappelons-le a été très inquiétant en décembre) servir pour vendre des billets d'avion. Quant au second slogan, c'est clairement un clin d'oeil à Nicolas Anelka et à l'ex-sélectionneur Raymond Domenech ainsi qu'à la débâcle en Afrique du Sud.
Deux autres messages tournent en boucle sur les encarts publicitaires de la compagnie. L'un fait référence à l'affaire Bettencourt : "À ce prix là, j'emmène Liliane", signé François-Marie. Du prénom de Banier, le photographe accusé d'abus de faiblesse par la fille de la milliardaire française. Ce dernier n'est d'ailleurs plus le légataire universel de Liliane Bettencourt, selon une information du Monde.
Enfin, un dernier message évoque l'affaire Zahia, faisant dire à un certain Franck : "À ce prix là, j'emmène Zahia." Encore une fois, pas sûr que Ribéry apprécie la plaisanterie, lui qui confiait récemment combien c'était une période difficile pour sa femme Wahiba. De son côté, Zahia en sourira sans doute. Après avoir passé un été extrêmement discret, la jeune femme s'apprêterait à devenir la star d'une émission de télé réalité en Allemagne, pour une somme très conséquente... avoisinant les 2 millions d'euros !
Tout cela nous rappelle une compagnie de location de voitures qui avait fait son beurre, toujours en Allemagne, avec un slogan bien délicat évoquant Carla Bruni et la petite taille de Nicolas Sarkozy. Ou comment faire parler de soi, à moindre frais !