La défaite de l'Angleterre en finale de l'Euro 2020 a affecté toute une nation, famille royale comprise ! Zara Phillips, la petite-fille de la reine Elizabeth II, comptait parmi les spectateurs de la rencontre jouée au stade de Wembley, à Londres. Elle était accompagnée de son mari Mike Tindall, qui est intervenu pendant une très violente bagarre...
Le 11 juillet devait être un soir de fête dans la capitale anglaise et dans toute l'Angleterre. Elle a malheureusement tourné au fiasco, à cause de la victoire aux tirs au but de l'équipe d'Italie, sacrée championne d'Europe. Avant même la fin du match, une échauffourée a éclaté dans les gradins de Wembley. Le Daily Mail révèle que Zara et Mike Tindall sont intervenus pendant une bagarre entre deux autres supporters.
C'était le bordel.
L'ancien rugbyman professionnel a séparé les deux hommes, dont un avait le nez cassé. Son épouse cavalière a essuyé avec un mouchoir le sang du blessé, qui a coulé sur une chaise voisine.
"La tension a grimpé près de la section où Zara et Mike étaient assis, parce qu'elle était pleine. Deux fans se sont battus et Mike a dû intervenir pour limiter les dégâts. Il s'est mis entre eux et les a séparés avant que des stewards reprennent le contrôle de la situation, a confié une source au tabloïd britannique. Malheureusement, du sang a coulé près de Zara et a elle a dû l'essuyer avec un mouchoir. C'était le bordel."
L'origine de cette altercation n'est pas connue. À la mi-temps de la finale, les commentateurs britanniques ont révélé que des spectateurs sans ticket avaient réussi à rentrer à Wembley. Certains se sont assis à des places déjà réservées.
Pour se rendre au stade et profiter d'un nouveau moment sport après Wimbledon, Zara et Mike Tindall ont laissé leurs trois enfants, Mia, Lena et le petit dernier, Lucas (7, 3 ans et 3 mois) à la maison. L'incident s'ajoute à leur désillusion, partagée par les millions de fans de l'équipe d'Angleterre qui espéraient remporter cette finale à domicile.
Mike Tindall a commenté la défaite sur Twitter en écrivant : "Très fier de l'équipe d'Angleterre, ça ne s'est pas passé comme prévu mais ce groupe de joueurs a fait un énorme pas en avant et je crois que nous jouerons en compétitions pour de nombreuses années à venir ! Bravo les gars !"