L'article a rapidement lancé la polémique car en plus d'être capitaine de l'équipe d'Angleterre, Mike Tindall, 32 ans, est le jeune mari de la petite-fille de la reine Elizabeth II, la princesse Zara Phillips, âgée de 30 ans.
Cependant, malgré l'ampleur de la médiatisation de l'affaire, la cavalière a apporté tout son soutien à son mari, via un porte-parole de la famille royale, en précisant que l'inconnue était une excellente amie du couple. "Cette fille est une amie de Zara et Mike, et connaît Mike depuis l'époque de l'université. C'est une Anglaise qui vit en Australie et était présente à leur mariage. Zara est très à l'aise avec tout cela, et cela a pris beaucoup trop d'importance." Des déclarations qui ont coupé court à toute polémique.
Selon l'AFP, Zara Phillips est venue mercredi 21 septembre au soir à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Une arrivée surprise car la ravissante jeune mariée n'était pas attendue sur place avant deux semaines. La tourmente dans laquelle son époux a été plongé récemment y serait-elle pour quelque chose ? Souhaitait-elle réaffirmer sa confiance à celui qu'elle aime plus vite que prévu ? Éteindre la rumeur une bonne fois pour toutes ? Mystère.
A peine arrivée, la jeune femme a participé à un gala de charité organisé au profit de l'association CatWalk Spinal Cord Injury Trust qui aide à la recherche sur la moelle épinière. Elle était pour l'occasion vêtue d'une robe moulante noire et les cheveux tirés en arrière, une allure chic qui lui allait à ravir.
Elle a ensuite retrouvé son bien-aimé, qui devait lui avoir beaucoup manqué !