Maman d'une petite Mia (âgée de 18 mois), Zara Phillips avoue sans peine avoir la plus grande peine du monde à perdre tous les kilos pris pendant sa grossesse. La petite-fille de la reine Elizabeth II a ainsi été humiliée lors de sa venue au Royal Ascot (événement hippique dans le Sud-Ouest de Londres) en raison d'une robe un peu trop serrée...
Zara Phillips bientôt maman pour la deuxième fois ? Pas le moins du monde ! "Elle n'est clairement pas enceinte", a fait savoir son porte-parole au magazine People. La rumeur avait enflé à cause du ventre compressé dans une robe jaune du créateur irlandais Paul Costelloe qu'elle affichait le 16 juin sur l'hippodrome d'Ascot. Dans l'esprit de certains observateurs, la femme de l'ex-rugbyman Mike Tindall attendait donc un heureux événement alors qu'elle a simplement des kilos en trop. Une humiliation que toutes les mamans ayant eu du mal à retrouver la ligne ont eu un jour peur de subir.
Les mauvaises langues n'avaient clairement pas les yeux en face des trous puisque Zara Phillips a été vue buvant un verre d'alcool depuis une loge privée en présence des autres membres de la famille royale à l'instar de la princesse Anne et la princesse Beatrice. Il fallait aussi compter sur le prince Harry, le prince Andrew et toute la famille royale. Le lendemain, on pouvait d'ailleurs revoir la reine ainsi que la comtesse Sophie de Wessex.
La jolie blonde est en quête de la plus belle médaille en concours complet aux Jeux olympiques de Rio 2016 après avoir décroché l'argent à Londres 2012. Mais elle a aussi un oeil sur le championnat européen de 2015. "C'est également un important événement pour elle. (...) Ses entraînements et ses plans pour Rio restent les mêmes", a ajouté le porte-parole. Une manière de dire qu'il n'y a point de bébé en route. En dehors de ses activités sportives, Zara Phillips s'en sort plutôt bien grâce à ses multiples partenariats commerciaux (collaboratrice de la marque d'équipements équestres Musto, égérie Rolex et Land Rover, etc.) et vient même de collaborer à une collection de bijoux.
Thomas Montet