Évidemment, les paris ont flambé, une fois de plus. Mais si George faisait partie des options privilégiées concernant le prénom du premier enfant du prince William et de Kate Middleton, et n'aura guère rapporté à ses partisans que quatre fois leur mise environ, ceux qui auraient deviné le prénom original choisi par Zara Phillips et Mike Tindall pour leur bébé, né le 17 janvier 2014 à l'hôpital royal du Gloucestershire. Un prénom à seulement trois lettres, mais à 100 contre 1 chez les bookmakers...
"Mia." Au terme de presque semaine de suspense, l'entraîneur-joueur du club de rugby de Gloucester et ex-capitaine du XV de la Rose Mike Tindall a choisi de dévoiler sur Twitter, jeudi 23 janvier 2014, le prénom de la petite fille qui les comble de joie, son épouse Zara Phillips et lui : "À tous ceux qui ont demandé à connaître le prénom de notre fille, c'est Mia Grace Tindall", a sobrement écrit vers 14h le solide centre de 100 kilos. Le couple, marié depuis juillet 2011, avait choisi de préserver la surprise du sexe de son premier enfant et a vraisemblablement eu du mal, suite à la naissance, à faire son choix ou à accorder ses violons. Pour les parieurs, Poppy - prénom auquel Zara aurait à un moment pensé selon la rumeur -, Charlotte, Emma ou Victoria et Elizabeth faisaient partie des pistes les plus prisées.
Fidèle à la grande liberté avec laquelle elle a toujours mené sa vie de membre de la famille royale, et à ce titre surnommée de longue date "la royale rebelle", Zara Phillips, 32 ans, continue à se démarquer : aînée des petits-enfants de la reine Elizabeth II, elle a en effet choisi pour sa fille, quatrième arrière-petit-enfant de la monarque, un prénom tout sauf royal et sans lien non plus avec la famille. Exactement comme sa mère la princesse Anne l'avait fait pour elle. Et comme dans le cas des enfants de la princesse royale (Zara et son frère aîné Peter), qui avait souhaité que sa progéniture n'ait pas le statut d'altesse royale, la petite Mia Grace Tindall ne portera aucun titre.
Par ailleurs, si aucune disposition n'a encore été prise pour organiser une séance photo officielle, le porte-parole des jeunes parents a fermement démenti la rumeur d'une vente des premières photos de bébé au magazine Hello! (qui avait en 2008 monnayé des photos et une interview de Peter Phillips, au grand dam de la famille royale), mais a indiqué qu'ils devraient publier de premières images dans les jours à venir.
En attendant, une nouvelle vie commence au domaine de Gatcombe, fief de la princesse Anne où vivent sa fille et son gendre, pour la petite famille de Zara Phillips et Mike Tindall. Après avoir tweeté dans les heures suivant l'accouchement qu'il s'agissait du plus beau jour de sa vie et que "les filles se portaient toutes deux à merveille", le rugbyman écrivait le 19 janvier : "Le changement de couche à une main, une nouveauté à travailler :)"