Jeune retraité, aucun sport n'effraye Mike Tindall. Ni aucun look, d'ailleurs. Le mari de Zara Phillips, qui a mis un terme à sa brillante carrière de rugbyman en juillet 2014, l'a de nouveau prouvé de manière multicolore vendredi dernier... en mode golf.
C'est une nouvelle digression inattendue pour l'ancien capitaine du XV de la Rose et du club de Gloucester : quelques mois après avoir participé à la saison 2 de The Jump, compétition télé entre célébrités s'affrontant dans des disciplines des sports d'hiver, dont il a été finaliste, le costaud Mike Tindall a fait vendredi 8 mai 2015 étalage de ses talents de golfeur.
Encouragé par son épouse Zara Phillips, il prenait part à l'ISPS Handa Celebrity Golf Classic, un tournoi de golf caritatif réunissant quelques personnalités, parmi lesquelles le mannequin Jodie Kidd, le chanteur de Westlife Brian McFadden ou encore l'ancien pilote Nigel Mansell. Impossible de ne pas reconnaître le rugbyman dans le lot : non seulement à sa carrure, mais aussi à son pantalon d'Arlequin, ultraflashy ! Parfait pour faire apprendre les couleurs à la petite Mia, qui a eu 1 an en janvier...
Parrain de Rugby For Heroes, association qui soutient les militaires à la retraite et dans leur retour à la vie civile, Mike Tindall se mesurait également à Peter Phillips : le frère de Zara disputait également sur les pelouses du Grove Hotel, dans l'Hertfordshire, ce tournoi de charité annuel, encouragé lui aussi par sa femme, Autumn. Le quatuor a d'ailleurs posé en toute élégance avant le dîner qui venait clore en beauté cette journée de golf : au côté d'une Zara Phillips très court vêtue (son régime produit ses effets), Mike ne faisait alors plus l'original, en costume bleu marine.
Le couple, qui ne prévoit pas d'avoir de second enfant pour le moment (notamment en raison des JO de 2016 que Zara doit disputer au Brésil), avait donc une bonne raison de ne pas participer, comme d'autres membres de la famille royale britannique, aux commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale : la reine Elizabeth II et le duc d'Edimbourg avaient ouvert le bal vendredi (tandis que la comtesse Sophie de Wessex se trouvait à Guernesey) en assistant à une cérémonie à Windsor, avant une autre cérémonie dimanche en l'abbaye de Westminster, en présence également du prince Charles et de la duchesse Camilla, des princes Andrew et Edward ou encore du Premier ministre David Cameron.